2

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

- Madame de Sévigné
 
0

Si on ne change pas, on ne grandit pas. Si on ne grandit pas, on ne vit pas vraiment. Grandir exige un abandon provisoire de tout sentiment de sécurité.

- Gail Sheehy
 
0

Le paradoxe de la haine c'est d'être comme l'amour : une limite extrême des sentiments humains à partir de laquelle il n'y a plus de mots pour en décrire la force.

- Jean-Michel Wyl
 
0

C'est notre amour-propre que l'amour nous séduit ; hé ! comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu et nous donne ce que nous n'avons pas ?

- Chamfort
 
0

Aujourd'hui on a le sentiment que seule compte l'apparence des choses, et non pas les choses elles-mêmes. Ce qu'on célèbre, c'est la victoire des cosmétiques.

- Robert Redford
 
0

Les sentiments que nous feignons, nous finissons par les éprouver.

- Benjamin Constant
 
0

Les gens ont peur d'eux-mêmes, de leur propre réalité ; par dessus tout de leurs sentiments.

- Jim Morrison
 
0

L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi.

- Honoré de Balzac
 
0

Bébé. Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.

- Ambrose Bierce
 
0

L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.

- Nicole Kidman
 
0

Un gentleman est quelqu'un qui ne blesse jamais les sentiments d'autrui sans le faire exprès.

- Oscar Wilde
 
0

La terreur est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec la cause secrète.

- James Joyce
 
0

La pitié est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec le sujet souffrant.

- James Joyce
 
0

Amour : sentiment proche du stoïcisme qui consiste, pour l'homme, à se satisfaire d'une seule femme. Et, pour la femme, à demeurer discrète sur ses autres liaisons.

- Georges Elgozy
 
0

Les affaires ne reposent pas sur des sentiments.

- Honoré de Balzac
 
0

Il n'y a pas d'amour abstrait, pas d'amour qui ne pousse sur la mort de quelque chose ou de quelqu'un. Et sans doute est-ce à son pouvoir de sacrifier quelque obligation, que se mesure la force d'un sentiment.

- Gilbert Choquette
 
0

Le sentiment de l'infini est le véritable attribut de l'âme.

- Madame de Staël
 
0

Il faut être jeune pour savoir vivre sans nostalgie. Plus tard, on se raccroche à toutes sortes de sentiments : des bons, des mauvais. A ce qui n'est pas très sain. Un renouveau.

- Dominique Blondeau
 
0

L'intégrité est plus qu'un sentiment charmant auquel, nous semble-t-il, nous devrions aspirer. C'est le seul lien solide et durable entre nous et le monde qui nous entoure.

- David Puttnam
 
0

Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui.

- Ambrose Bierce
 
Page 1 sur 1312345Dernière page »