0

Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.

- Francis Blanche
 
0

Les rêves, la folie et l'ivresse prouvent que notre âme dépend beaucoup de notre corps, et vice-versa.

- Rivarol
 
0

Reste-t-on toujours si peu sûr de son âme qu'on doive écrire constamment pour plus tard le langage du présent ? La jeunesse ne sert-elle donc qu'à fabriquer du passé pour le vieil âge ?

- Claire France
 
0

Les yeux sont les miroirs du corps, ils en disent beaucoup plus long sur l'état de nos viscères que sur celui de notre âme ou de notre esprit.

- Pierre Reverdy
 
0

La mélancolie est le petit luxe des âmes pauvres.

- Henry De Montherlant
 
0

On nous réconcilia ; nous nous embrassâmes, et depuis ce temps-Là nous sommes ennemis mortels.

- Alain René Lesage
 
0

Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

- Victor Hugo
 
0

La passion est l'âme de la parole.

- Fénelon
 
0

Cent mille âmes, combien cela peut-il faire d'hommes ?

- Jules Renard
 
0

Trois opérations : Voir, opération de l'oeil. Observer, opération de l'esprit. Contempler, opération de l'âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l'art.

- Emile Bernard
 
0

La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.

- Voltaire
 
0

Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
0

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.

- Voltaire
 
0

Si je devais définir la religion, je dirais que c'est un bandage que l'homme a inventé pour protéger l'âme blessée par les circonstances.

- Theodore Dreiser
 
0

Les âmes communes n'apprennent le sentiment de la justice que lorsqu'elles ont eu des déboires.

- Henry De Montherlant
 
0

L'égoïsme à l'état sauvage fait de l'homme une brute sans pitié, mais dompté par l'amour, il est source de beauté et de grandeur d'âme. L'amour de soi ne peut s'épanouir que s'il sait s'agrandir suffisamment pour englober les autres.

- Germain Doric
 
0

Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l'on ne tient pas compte de cela, il ne s'agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques.

- Jean Sébastien Bach
 
0

L'âme de la femme est une chose si mystérieuse, si complexe, que l'on va d'émerveillement en émerveillement à mesure qu'elle nous est révélée.

- Jean-Chauveau Hurtubise
 
0

Couchez-vous tout habillé? Déshabillez votre âme pour la nuit en déposant "comme vous le faites pour vos vêtements", les erreurs de la journée. D'omission ou de commission, et vous vous réveillerez chaque jour libre, prêt à recommencer une vie nouvel

- Sir William Osler
 
0

Non, je ne crains pas la mort. Seulement, je trouve que la providence a mal arrangé les choses. Ainsi je préférerais de beaucoup qu'on enterre mon âme et que ce soit mon corps qui soit immortel.

- Aurélien Scholl
 
Page 1 sur 2812345Dernière page »