1

Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C'est Dieu...Le silence, c'est Dieu, l'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes

- Jean-Paul Sartre
 
0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

Tous ne sont pas appelés à la vie éternelle. Ceux qui pratiquent la traîtrise se buteront au jugement de Dieu. Jésus-Christ n'est que votre avocat devant le Père comme le disait si bien l'apôtre Paul.

- Pierre Boisjoli
 
0

Dieu prépare sa victoire sur Satan depuis bien avant l'époque des dinosaures et la désertification de la plaine d'Afrique du Nord car je n'aurais jamais trouvé le tenseur de l'Histoire si les évidences n'avaient pas été aussi prégnantes.

- Pierre Boisjoli
 
1

Quand on tue au nom de Dieu, pas étonnant que Marx ait dit: La religion est l'opium du peuple.

- Pierre Boisjoli
 
1

Toute personne compte aux yeux de Dieu, du plus anonyme au plus populaire.

- Pierre Boisjoli
 
0

Jésus-Christ est venu dans le monde pour justifier Dieu le Père qui est aux cieux; je suis dans le monde pour justifier Jésus-Christ à la manière qu'il a lui-même décidé.

- Pierre Boisjoli
 
1

Dieu n'avait probablement pas de liberté en créant le monde, mais il y a mis de l'amour et cela l'a satisfait.

- Pierre Boisjoli
 
0

Le monde change, mais Dieu ne change pas; c'est pourquoi la Bible et les Confessions de Saint-Augustin sont autant d'actualité que la dernière mise à jour du programme C++ des informaticiens.

- Pierre Boisjoli
 
4

Dieu a inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles.

- Bruce Willis
 
0

Claire Delorme est la victime innocente d'une vendetta familiale qui a mobilisé toutes les pègres du monde. Quand elle arrivera au ciel, c'est Dieu qui se mettra à genou pour la recevoir.

- Pierre Boisjoli
 
0

"L'ironie : cette étincelle d'intelligence dont l'humain se réclama jadis pour s'autoriser à non plus seulement craindre Dieu mais aussi à lui sourire en coin. "

- Jean Dion
 
0

La possibilité que le oui et le non, le bien et le mal, soient également indifférents à Dieu ne peut être concevable pour des têtes faites comme les nôtres, car enfin Dieu doit bien servir à quelque chose.

- Jose Saramago
 
0

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.

- Albert Einstein
 
0

Dieu a recommandé le pardon des injures, il n'a pas recommandé celui des bienfaits.

- Chamfort
 
0

Avec une campagne de presse bien menée, au bout de deux mois, les Français croiraient en Dieu.

- Maurice Donnay
 
0

"Dieu est-il mort ? Non, pour avoir le droit de mourir, il faut avoir vécu."

- Eugène Pelletan
 
0

La forêt, c'est encore un peu du Paradis perdu. Dieu n'a pas voulu que le premier jardin fût effacé par le premier péché.

- Marcel Aymé
 
0

Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant.

- Proverbe italien
 
0

Oui, Bach, Mozart, Dieu, elles commencent toujours par ça. Ça fait conversation honnête, alibi moral. Et quinze jours plus tard, trapèze volant sur le lit.

- Albert Cohen
 
Page 1 sur 6812345Dernière page »