1

Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C'est Dieu...Le silence, c'est Dieu, l'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes

- Jean-Paul Sartre
 
0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

Tous ne sont pas appelés à la vie éternelle. Ceux qui pratiquent la traîtrise se buteront au jugement de Dieu. Jésus-Christ n'est que votre avocat devant le Père comme le disait si bien l'apôtre Paul.

- Pierre Boisjoli
 
0

Dieu prépare sa victoire sur Satan depuis bien avant l'époque des dinosaures et la désertification de la plaine d'Afrique du Nord car je n'aurais jamais trouvé le tenseur de l'Histoire si les évidences n'avaient pas été aussi prégnantes.

- Pierre Boisjoli
 
0

Quand on tue au nom de Dieu, pas étonnant que Marx ait dit: La religion est l'opium du peuple.

- Pierre Boisjoli
 
1

Toute personne compte aux yeux de Dieu, du plus anonyme au plus populaire.

- Pierre Boisjoli
 
0

Jésus-Christ est venu dans le monde pour justifier Dieu le Père qui est aux cieux; je suis dans le monde pour justifier Jésus-Christ à la manière qu'il a lui-même décidé.

- Pierre Boisjoli
 
1

Dieu n'avait probablement pas de liberté en créant le monde, mais il y a mis de l'amour et cela l'a satisfait.

- Pierre Boisjoli
 
0

Le monde change, mais Dieu ne change pas; c'est pourquoi la Bible et les Confessions de Saint-Augustin sont autant d'actualité que la dernière mise à jour du programme C++ des informaticiens.

- Pierre Boisjoli
 
4

Dieu a inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles.

- Bruce Willis
 
0

Claire Delorme est la victime innocente d'une vendetta familiale qui a mobilisé toutes les pègres du monde. Quand elle arrivera au ciel, c'est Dieu qui se mettra à genou pour la recevoir.

- Pierre Boisjoli
 
0

Une conscience sans Dieu, c'est un tribunal sans juge.

- Alphonse de Lamartine
 
0

L'homme n'est peut-être pas absolument fini, il se forme et se crée dans l'expérience de la vie, de la lutte de l'esprit, dans les épreuves de sa destinée. L'homme n'est que le dessein de Dieu.

- Nikolaï Berdiaiev
 
0

Il n'y a qu'un remède au désespoir : c'est la prière - la prière qui peut tout, qui peut même créer Dieu...

- Emil Michel Cioran
 
0

A qui supporte vaillamment les pires épreuves et s'en sert pour se grandir moralement, Dieu donne parfois de bien grands bonheurs.

- Liliane Vien-Beaudet
 
0

De la notion que l'on a de Dieu dépend de la manière de concevoir la destinée de l'homme.

- Edmé Caro
 
0

La faim de Dieu, la soif d'éternité et de survie, étouffera toujours cette pauvre joie de vivre qui passe et ne demeure point.

- Miguel de Unamuno
 
0

Dieu ne cesse de parler ; mais le bruit des créatures au-dehors et de nos passions au-dedans nous étourdit et nous empêche de l'entendre.

- Fénelon
 
0

Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l'on ne tient pas compte de cela, il ne s'agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques.

- Jean Sébastien Bach
 
0

Dès lors qu'il n'y a pas d'accord unanime quant à la conception que l'on se fait de Dieu, on est toujours l'hérétique de quelqu'un.

- Armand Pierhal
 
Page 1 sur 6812345Dernière page »