2

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

- Madame de Sévigné
 
0

Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.

- Jules Barbey d'Aurevilly
 
0

Amour : sentiment proche du stoïcisme qui consiste, pour l'homme, à se satisfaire d'une seule femme. Et, pour la femme, à demeurer discrète sur ses autres liaisons.

- Georges Elgozy
 
0

Etonnant de voir le peu de place qu'occupe l'amour chez les hommes. Trop douloureux comme sentiment, trop consumant. La plupart des humains ne l'ont pas connu ou se sont empressés de l'oublier.

- Gilles Archambault
 
0

L'égoïsme est cette loi de la perspective du sentiment d'après laquelle les choses les plus proches sont les plus grandes et les plus lourdes alors que toutes celles qui s'éloignent diminuent de taille et de poids.

- Friedrich Nietzsche
 
0

Notre véritable sentiment n'est pas celui dans lequel nous n'avons jamais vacillé, mais celui auquel nous sommes le plus habituellement revenus.

- Denis Diderot
 
0

L'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme.

- Reine Malouin
 
0

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

- HONORE DE BALZAC
 
0

Antipathie. Sentiment inspiré par l'ami d'un ami.

- Ambrose Bierce
 
0

Peut-être faut-il perdre la foi pour éprouver un sentiment religieux.

- André Berthiaume
 
0

L'amour : le sentiment fiévreux que provoque le plaisir d'intéresser quelqu'un jusqu'à  l'émouvoir et qui vise à s'approprier la source de ce plaisir dans le but de le faire durer.

- Claude Charron
 
0

Etre véritablement modeste, c'est comprendre que le sentiment que nous avons de notre propre supériorité ne vaut que pour nous.

- Bernard Grasset
 
0

L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi.

- Honoré de Balzac
 
0

Je remontais dans ma mémoire jusqu'à  l'enfance, pour retrouver le sentiment d'une protection souveraine. Il n'est point de protection pour les hommes. Une fois homme on vous laisse aller.

- Antoine de Saint-Exupéry
 
0

La révolte n'est pas un sentiment. C'est une douleur du regard.

- Ingrid Nahour
 
0

Aujourd'hui on a le sentiment que seule compte l'apparence des choses, et non pas les choses elles-mêmes. Ce qu'on célèbre, c'est la victoire des cosmétiques.

- Robert Redford
 
0

Ce n'est le goût du luxe qui est condamnable, mais le sentiment d'y avoir droit.

- Jean Rostand
 
0

Si on ne change pas, on ne grandit pas. Si on ne grandit pas, on ne vit pas vraiment. Grandir exige un abandon provisoire de tout sentiment de sécurité.

- Gail Sheehy
 
0

Sentiment. Sensation digérée.

- Adrien Decourcelle
 
0

Il n'y a pas d'amour abstrait, pas d'amour qui ne pousse sur la mort de quelque chose ou de quelqu'un. Et sans doute est-ce à son pouvoir de sacrifier quelque obligation, que se mesure la force d'un sentiment.

- Gilbert Choquette
 
Page 1 sur 712345Dernière page »