0

La laideur est un mécompte de la nature, mais la femme qui en est affligée en rend responsable chacun de ceux qui la remarquent.

- Marquise du Châtelet
 
0

Le mot "philosophie" doit signifier quelque chose qui est au-dessus ou au-dessous, mais non pas à côté des sciences de la nature.

- Ludwig Wittgenstein
 
0

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.

- Henri Monnier
 
0

Ce qui reste éternellement incompréhensible dans la nature, c'est qu'on puisse la comprendre.

- Albert Einstein
 
0

Le bonheur existe. Il est dans l'amour, la santé, la paix, le confort matériel, les arts, la nature et encore à des milliers d'endroits.

- Michèle Morgan
 
0

L'inaction est divine. C'est pourtant contre elle que l'homme s'est insurgé. Lui seul, dans la nature, est incapable de supporter la monotonie, lui seul veut à tout prix que quelque chose arrive, n'importe quoi. Par là , il se montre indigne de son an

- Emile Michel Cioran
 
0

C'est de l'intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n'y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu'un long triomphe aveugle.

- Pascal Quignard
 
0

Gentilhomme. Article produit par la nature pour les riches jeunes filles américaines qui ambitionnent d'encourir une nouvelle distinction sociale et de supporter la haute société.

- Ambrose Bierce
 
0

Mammifères. Famille d'animaux vertébrés dont les femelles allaitent naturellement les petits, mais dont la version instruite et civilisée utilise une nourrice ou un biberon.

- Ambrose Bierce
 
0

L'homme sans la femme et la femme sans l'homme sont des êtres imparfaits dans l'ordre naturel. Mais plus il y a de contraste dans leurs caractères, plus il y a d'union dans leurs harmonies.

- Bernardin de Saint-Pierre
 
0

On reconnaît un propriétaire de chevaux à l'intérieur de sa voiture ; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de sellerie... Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens.

- Helen Thomson
 
0

Quand une grande signature quitte bruyamment un journal, celui-ci ne perd qu'un seul acheteur.

- Guy Hocquenghem
 
0

L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.

- Jean-René Major
 
0

Au contraire, de toutes les choses humaines, dont la nature est de périr dans les tourments, la véritable religion s'accroît dans l'adversité : Dieu l'a marquée du même sceau que la vertu.

- François René de Chateaubriand
 
0

La nature a, peut-être, ses raisons de faire des coeurs impitoyables.

- William Shakespeare
 
0

N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. Sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature.

- O. Wilde
 
0

Adhérer, ce n'est pas admettre une idéologie. C'est entrer dans un être collectif et développer en soi une seconde nature.

- Jean Duvignaud
 
0

Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.

- René Descartes
 
0

Nature peut tout et fait tout.

- Montaigne
 
0

On peut envisager l'histoire de l'espèce humaine en gros comme la réalisation d'un plan caché de la nature.

- Emmanuel Kant
 
Page 1 sur 2512345Dernière page »