0

Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles !

- Daniel Confland
 
1

Une femme en amour est une tigresse ; un homme en amour est un agneau.

- Pierre Boisjoli
 
0

Quand un adolescent trouve le bonheur à fumer des cigarettes et se roule les épaules de satisfaction à vivre comme un homme, j'y vois un esclave qui s'enchaîne.

- Pierre Boisjoli
 
0

Ah, l’élégance comme vertu ! L’élégance est un parfum sans flagrance qui imprègne des pieds à la tête qui la possède, femme ou homme. Elle s’apprend en partie et se cultive sur tel point, mais l’élégance complète est seulement innée. Elle conjugue l’élégance du corps, qui se mesure au port de tête, à la démarche, à la gestuelle plaisante et sans affectation, avec l’élégance du savoir être où se retrouvent le charme de l’expression orale, le discret fairplay ainsi qu’une constante délicatesse dans le rapport à l’autre. L’élégance est un bien rare qu’aucune richesse ne saurait acheter !

- Daniel Confland
 
0

Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.

- Georges Wolinski
 
0

De quelque mot profond tout homme est le disciple.

- Victor Hugo
 
0

Dans le pardon de la femme, il y a de la vertu ; mais dans celui de l'homme, il y a du vice.

- Alfred Capus
 
0

C'est par un manque de maîtrise de soi, de scepticisme et d'esprit critique que le tyran se distingue de l'homme politique normal.

- Mariano Picon Salas
 
0

Un homme qui déteste les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais.

- W.C. Fields
 
0

Aucun effort ne peut aboutir si la divinité en a décidé autrement mais l'inverse n'est pas vrai : aucune victoire ne peut être obtenue, quand les dieux lui sont favorables. Si l'homme ne va pas, le tout premier, au-devant de leurs désirs.

- Jacques Lacarrière
 
0

L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.

- André Suarès
 
0

Le rire n'est pas le propre de l'homme. Les chiens aussi savent rire, en remuant la queue.

- Max Eastman
 
0

Le travail : une malédiction que l'homme a transformée en volupté.

- Emil Michel Cioran
 
0

Il serait temps que l'homme reconnaisse que la relation avec l'autre est bien plus essentielle qu'un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi.

- Lee Ufan
 
0

Le fait que l'homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu'il puisse mal agir prouve l'infériorité de son esprit.

- Mark Twain
 
0

L'orgueil de son travail rend, non seulement la fourmi, mais l'homme cruel.

- Léon Tolstoï
 
0

Un homme averti en vaut deux.

- Proverbe français
 
0

C'est une immense preuve d'infériorité chez un homme que de ne pas savoir faire de sa femme sa maîtresse.

- Honoré de Balzac
 
0

Le percepteur est un homme qui distribue des rôles écrasants aux contribuables sous prétexte qu'ils aiment souvent lui jouer la comédie.

- Serge Mirjean
 
0

Le mariage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête. Il ne faut pas confondre avec le rire... c'est pourtant pas la même chose !

- Michel Audiard
 
Page 1 sur 13612345Dernière page »