0

Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles !

- Daniel Confland
 
1

Une femme en amour est une tigresse ; un homme en amour est un agneau.

- Pierre Boisjoli
 
0

Quand un adolescent trouve le bonheur à fumer des cigarettes et se roule les épaules de satisfaction à vivre comme un homme, j'y vois un esclave qui s'enchaîne.

- Pierre Boisjoli
 
0

Ah, l’élégance comme vertu ! L’élégance est un parfum sans flagrance qui imprègne des pieds à la tête qui la possède, femme ou homme. Elle s’apprend en partie et se cultive sur tel point, mais l’élégance complète est seulement innée. Elle conjugue l’élégance du corps, qui se mesure au port de tête, à la démarche, à la gestuelle plaisante et sans affectation, avec l’élégance du savoir être où se retrouvent le charme de l’expression orale, le discret fairplay ainsi qu’une constante délicatesse dans le rapport à l’autre. L’élégance est un bien rare qu’aucune richesse ne saurait acheter !

- Daniel Confland
 
0

Rien ne marque tant le jugement solide d'un homme, que de savoir choisir entre les grands inconvénients.

- Cardinal de Retz
 
0

Les autos ont remplacé les fiacres, et les camions, les charrettes à foin ; mais aucune invention n'a remplacé l'homme lui-même.

- André Duval
 
0

La façon dont un homme fait l'amour est un des traits les plus caractéristiques de son signalement.

- Jules Romains
 
0

Ce qu'il y a de plus singulier dans la vie de l'homme, ce n'est pas sa soumission mais son opposition aux instincts. Il aspire à une vie surnaturelle.

- Henry David Thoreau
 
0

Il faut que cet homme soit un grand ignorant, car il répond à tout ce qu'on lui demande.

- Voltaire
 
0

Le temps peut causer de grands ravages, multiplier les ruines, anéantir les splendeurs architecturales, jamais il ne parviendra à détruire chez l'homme, quel que soit son âge, la conscience du beau.

- Adrienne Maillet
 
0

La différence entre un homme courageux et un lâche est essentiellement un problème de chronométrage.

- Robert Heinlein
 
0

J'ai toujours senti une vague pitié pour l'homme qui ne connaît rien aux échecs, tout comme j'en aurais pour un homme ignorant de l'amour. Les Echecs, comme la musique ou comme l'amour, ont le pouvoir de rendre heureux.

- Siegbert Tarrasch
 
0

Un homme en vaut un autre. Et même quelquefois plus.

- William Thackeray
 
0

Un être qui s'habitue à tout, voiLà , la meilleure définition qu'on puisse donner de l'homme.

- Fiodor Dostoïevski
 
0

Un optimiste est un homme qui épouse sa secrétaire en s'imaginant qu'il pourra continuer à lui faire des réflexions sur sa mauvaise orthographe.

- Tristan Bernard
 
0

Je connais les hommes et je vous affirme que Jésus n'étais pas un homme. Des esprits superficiels ont fait le rapprochement entre certains fondateurs d'empire et avec les dieux d'autres pays. Ce rapprochement n'existe pas.

- Napoléon Bonaparte
 
0

La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.

- SACHA GUITRY
 
0

Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme.

- Bernard Werber
 
0

Une chose en tout cas est certaine : c'est que l'homme n'est pas le plus vieux problème ni le plus constant qui se soit posé au savoir humain.

- Michel Foucault
 
0

Quel homme a jamais pu être sûr de ce qui se passe derrière son dos ?

- Julien Green
 
Page 1 sur 13612345Dernière page »