0

Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles !

- Daniel Confland
 
1

Une femme en amour est une tigresse ; un homme en amour est un agneau.

- Pierre Boisjoli
 
0

Quand un adolescent trouve le bonheur à fumer des cigarettes et se roule les épaules de satisfaction à vivre comme un homme, j'y vois un esclave qui s'enchaîne.

- Pierre Boisjoli
 
0

Ah, l’élégance comme vertu ! L’élégance est un parfum sans flagrance qui imprègne des pieds à la tête qui la possède, femme ou homme. Elle s’apprend en partie et se cultive sur tel point, mais l’élégance complète est seulement innée. Elle conjugue l’élégance du corps, qui se mesure au port de tête, à la démarche, à la gestuelle plaisante et sans affectation, avec l’élégance du savoir être où se retrouvent le charme de l’expression orale, le discret fairplay ainsi qu’une constante délicatesse dans le rapport à l’autre. L’élégance est un bien rare qu’aucune richesse ne saurait acheter !

- Daniel Confland
 
0

Un métaphysicien est un homme qui, à minuit, va sans lumière dans une cave obscure à la recherche d'un chat noir qui n'y est pas.

- Carol Bowen
 
0

Si vous voulez vraiment connaître un homme, regardez ses réactions quand il perd de l'argent.

- Proverbe anglais
 
0

Un homme tirait au sort toutes ses décisions. Il ne lui arriva pas plus de mal qu'aux autres qui réfléchissent.

- Paul Valéry
 
0

Ne croyez pas ceux qui vous diront que la jeunesse n'est point faite pour le plaisir, elle est faite pour l'héroïsme. Ne croyez pas que vous serez diminué, vous serez au contraire, merveilleusement augmenté. C'est par la vertu que l'on est un homme

- Claudel
 
0

Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.

- Auguste Detoeuf
 
0

En Angleterre, un homme accusé de bigamie est sauvé par son avocat qui prouve que son client avait trois femmes.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
0

L'homme accepte la mort mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure !

- Emile Michel Cioran
 
0

Quand un homme, la corde au cou, passe près d'un homme tué, il change de démarche et rend grâce à Allah du sort que le Tout-Puissant lui a réservé.

- Proverbe Africain
 
0

La véritable noblesse consiste non pas à être supérieur à un autre homme, mais à ce qu'on était auparavant.

- Proverbe hindou
 
0

L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.

- Bernard Shaw
 
0

L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.

- William Shakespeare
 
0

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.

- CHARLOTTE WHITTON
 
0

L'homme n'est peut-être que le monstre de la femme, ou la femme le monstre de l'homme.

- Denis Diderot
 
0

L'homme moderne est l'esclave de la modernité : il n'est point de progrès qui ne tourne pas à sa plus complète servitude.

- Paul Valéry
 
0

On ne doit pas juger un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il sait en faire.

- La Rochefoucauld
 
0

Pour l'homme, la femme frigide est à l'image d'une piscine trop fraîche : on met du temps à y entrer. Pour en ressortir très vite !

- Bruno Masure
 
Page 1 sur 13612345Dernière page »