0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d'inquiétudes et de tourments. Je me suis fréquenté le moins possible.

- Anatole France
 
0

On ne fait pas toujours ce qui convient et choisir l'erreur en connaissance de cause ne manque pas de charme.

- Erich Maria Remarque
 
0

Le vrai pouvoir, c'est la connaissance.

- Francis Bacon
 
0

La reconnaissance est une vertu prospective, plutôt que rétrospective.

- Proverbe anglais
 
0

La reconnaissance a la mémoire courte.

- Benjamin Constant
 
0

La connaissance parle, mais la sagesse écoute.

- Jimi Hendrix
 
0

La connaissance de l'espèce la plus humble est le savoir non unifié ; la science, le savoir parfaitement unifié ; la philosophie, le savoir complètement unifié.

- Herbert Spencer
 
0

Il y a tout d'abord la littérature de la connaissance, et secondement, la littérature de la puissance. La fonction de la première est d'enseigner ; la fonction de la seconde est d'émouvoir.

- Thomas de Quincey
 
0

La reconnaissance est une dette que les enfants n'acceptent pas toujours à l'inventaire.

- Honoré de Balzac
 
0

Plus on étudie, plus on demeure convaincu que toutes nos connaissances ne datent que d'hier, et qu'il en est peut-être davantage qui ne dateront que de demain.

- Jean-Baptiste Say
 
0

Aie la connaissance ou écoute ceux qui l'ont.

- Baltasar Gracian Y Morales
 
0

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen de s'anéantir elle-même.

- Friedrich Nietzsche
 
0

La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.

- André Suarès
 
0

L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable, cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait

- FRANCOIS DUC DE LA ROCHEFOUCAULD
 
0

A la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.

- Claude Bernard
 
0

De même qu'un singe qui prend ses ébats dans la forêt saisit une branche puis l'abandonne aussitôt pour se raccrocher à une autre, ainsi, ce que vous nommez pensée, connaissance, se forme et se dissout sans cesse.

- Bouddha
 
0

Il n'y a dans l'homme que l'estomac à pouvoir être pleinement satisfait. La soif de connaissance et d'expérience, le désir d'agrément et de confort, ne peuvent jamais être apaisés.

- Thomas Edison
 
0

Ce que nous gagnons en connaissances, nous le perdons en sentiments.

- François René de Chateaubriand
 
0

Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante.

- Marie-Antoinette
 
Page 1 sur 812345Dernière page »