0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

L'imagination est redoutable; elle peut être l'amorce d'une grande innovation comme elle peut être l'errement le plus abject dans les bas-fonds de la conscience humaine.

- Pierre Boisjoli
 
1

Il est digne d'appeler Albert Einstein, Isaac Newton et Karl Marx, des prophètes modernes car ils étaient inspirés sous le signe du Saint-Esprit.

- Pierre Boisjoli
 
0

Défiez-vous des choses posthumes : quel que soit l'esprit avec lequel une vieille femme parle de sa beauté perdue il y a toujours dans sa louange la funèbre solennité de l'office des trépassés.

- Ninon de Lenclos
 
0

Pour être heureux, il faudrait constamment avoir à l'esprit l'image des malheurs auxquels on a échappé. Ce serait là pour la mémoire une façon de se racheter, vu que, ne conservant d'ordinaire que les malheurs survenus, elle s'emploie à saboter le bo

- Emile Michel Cioran
 
0

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée.

- La Rochefoucauld
 
0

L'amour est la force qui enflamme les esprits et soude les équipes.

- Phil Jackson
 
0

Je n'ai pas rencontré un seul esprit intéressant qui n'ait été largement pourvu en déficiences inavouables.

- Emile Michel Cioran
 
0

L'esprit du château fort, c'est le pont-levis.

- René Char
 
0

Les femmes, c'est comme les photographies : il y a un imbécile qui conserve précieusement le cliché, pendant que les gens d'esprit se partagent les épreuves.

- Henry Becque
 
0

Il faut que les buts que tu te fixes soient clairs et précis dans ton esprit avant de chercher à les atteindre. Garde-les en mémoire jusqu'à  ce qu'ils deviennent une seconde nature.

- Les Brown
 
0

La science de la peinture est tellement divine qu'elle transforme l'esprit du peintre en une espèce d'esprit de Dieu.

- Léonard de Vinci
 
0

Préférence. Sentiment, ou disposition de l'esprit, induit par la croyance erronée qu'une chose est meilleure qu'une autre.

- Ambrose Bierce
 
0

J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...

- Henry David Thoreau
 
0

La vieillesse n'ôte à l'homme d'esprit que des qualités inutiles à la sagesse. Il semble que, pour certaines productions de l'esprit, l'hiver du corps soit l'automne de l'âme.

- JOSEPH JOUBERT
 
0

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit.

- Charles-Augustin Sainte-Beuve
 
0

Le plus important n'est pas ce que nous faisons, mais l'esprit qui nous meut. Faire la lessive ou écrire un roman, bien souvent le romancier sera moins grand et méritant que la femme qui bat son linge.

- René Bazin
 
0

L'esprit sert à tout, mais il ne mène à rien.

- Talleyrand
 
0

Rien ne focalise autant l'esprit que la vue permanente d'un concurrent qui peut vous balayer du marché.

- Wayne Calloway
 
0

Dieu qui nous avait donné les joies de la terre, voulut aussi nous donner les joies de l'esprit. Avec la douleur, Dieu montre à ceux qui veulent le comprendre le chemin qui mène à l'esprit.

- Max Jacob
 
Page 1 sur 3512345Dernière page »