0

Si ces Messieurs qui causent ne faisaient pas plus de bruit que ces Messieurs qui dorment, cela accommoderait fort ces Messieurs qui écoutent.

- Achille De Harlay
 
0

Ce qu'exige tôt ou tard le plus fort, ce n'est pas qu'on soit à ses côtés mais dessous.

- Georges Bernanos
 
0

Fort peu de femmes aiment leurs maris ; il n'y a point de maris qui, malgré leurs distractions, ne soient attachés à leurs femmes.

- Mademoiselle de Sommery
 
0

Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.

- Rupert Murdoch
 
0

La gloire du savant est dans ses livres, celle du marchand est dans son coffre-fort.

- Proverbe libanais
 
0

La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit, et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

- Chamfort
 
0

Si je pensais à l'absolu, je cesserais de faire tout effort même pour vivre.

- Paul Gauguin
 
0

Si quitter ce monde est une réalité aussi forte que l'aimer, alors il doit y avoir une signification dans les rencontres et les séparations de la vie.

- Rabindranàth Tagore
 
0

Les gens qui s'assoient sur les habitudes et leur confort deviennent artificiels, vaniteux et prétentieux. Ils ne sont, en réalité, que les fantômes de leur propre existence.

- Réal Fortin
 
0

Consolation. Lorsque l'on constate qu'un homme meilleur est plus infortuné que soi.

- Ambrose Bierce
 
0

Trop au lit pour être honnête.

- Alexandre Breffort
 
0

Qu'est-ce qu'un philosophe ? C'est un homme qui oppose la nature à la loi, la raison à l'usage, sa conscience à l'opinion, et son jugement à l'erreur.

- Chamfort
 
0

Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté.

- Louis XIV
 
0

Le chroniqueur vit sa vie de cigale, individuelle et confortable, futile et superficielle. Il écrit ce qui lui chante, quand il lui chante.

- Pierre Georges
 
0

Selon les astronomes modernes, l'espace est limité. VoiLà une pensée très réconfortante, particulièrement pour les gens qui ne se rappellent jamais où ils ont mis les choses.

- Woody Allen
 
0

On prend les femmes comme certaines forteresses, par leur issue secrète.

- Proverbe persan
 
0

La douleur morale est plus cuisante que la douleur physique ; l'ennui, la séparation, sont des maux capables de causer les pires ravages, même chez les personnes les plus plus fortes.

- Adrienne Maillet
 
0

Certes, il y a de bons et de mauvais moments, mais notre humeur change plus souvent que notre fortune.

- Jules Renard
 
0

Dans le monde on plaint ceux qui tombent du faîte des honneurs, des grandeurs. Mais la grande infortune, c'est de tomber des hauteurs de l'amour.

- Laure Conan
 
0

Dans les grandes choses, les hommes se montrent comme il leur convient de se montrer, dans les petites, ils se montrent comme ils sont.

- NICOLAS DE CHAMFORT
 
Page 1 sur 4012345Dernière page »