0

Ah, l’élégance comme vertu ! L’élégance est un parfum sans flagrance qui imprègne des pieds à la tête qui la possède, femme ou homme. Elle s’apprend en partie et se cultive sur tel point, mais l’élégance complète est seulement innée. Elle conjugue l’élégance du corps, qui se mesure au port de tête, à la démarche, à la gestuelle plaisante et sans affectation, avec l’élégance du savoir être où se retrouvent le charme de l’expression orale, le discret fairplay ainsi qu’une constante délicatesse dans le rapport à l’autre. L’élégance est un bien rare qu’aucune richesse ne saurait acheter !

- Daniel Confland
 
0

Savoir, c'est-à-dire prévoir pour agir.

- Henri Bergson
 
0

Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.

- Francis Blanche
 
0

Nous sommes ainsi. Quoique nous fassions, la question immédiatement se pose à savoir si nous n'aurions pas dû faire le contraire.

- Paul Michaud
 
0

Les rédacteurs en chef des journaux actuels n'ont pas le temps de lire les journaux ; ils passent leurs journée en réunions avec d'autres rédacteurs à essayer de savoir quoi faire avec internet.

- Dave Barry
 
0

C'est seulement quand nous rendons compte que nous n'avons qu'un temps limité à vivre - et que nous n'avons aucun moyen de savoir quand il s'arrêtera, que nous vivons chaque jour pleinement, comme si c'était le seul que nous ayons.

- Elisabeth Kubler-Ross
 
0

Il nous faut tout simplement savoir si nous voulons entendre Dieu, non pas là où nous avons envie de l'entendre, mais là où il nous parle vraiment.

- Carl Friedrich von Weizäcker
 
0

"Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire."

- Georges Clemenceau
 
0

Penser savoir ce qu'on ne sait pas, c'est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu'on connaît bien que l'on ne sait pas, c'est une vanité insupportable.

- Saint François de Sales
 
0

Ce doit être réconfortant pour un soldat de savoir que des deux côtés, les atrocités sont les mêmes : personne n'est jamais seul.

- Graham Greene
 
0

Le problème n'est pas de savoir si notre enfant ressemblera à son père ou à sa mère. Le problème c'est de savoir qu'il ressemblera à l'un des deux.

- Louis Gauthier
 
0

Pour être diplomate, il faut savoir parler plusieurs langues, y compris le double langage.

- Carey Mac William
 
0

Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.

- Charles Baudelaire
 
0

Il faut avoir déjà  beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu'on ne sait pas.

- Jean-Jacques Rousseau
 
0

Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse.

- Tchouang-Tseu
 
0

Celui qui désire quelque chose perd ce qu'il désire, à savoir, Dieu, qui est toutes choses.

- Sainte Catherine de Gênes
 
0

Rien de ce qu'il est bon de savoir ne peut être compris avec l'esprit.

- WOODY ALLEN
 
0

La vie, ce n'est pas sérieux, on y entre sans le demander, on en sort sans savoir où on va, on y reste sans savoir ce qu'on y fait.

- Marcel Achard
 
0

Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin.

- Joseph Roux
 
0

Aimer, ce n'est pas savoir. Ce n'est pas être sûre. Ni presque sûre. Aucune certitude, aucun repos dans l'amour. Aucune compréhension. L'incertitude totale.

- Claire de Lamirande
 
Page 1 sur 2812345Dernière page »