0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

Une grande partie du génie réside dans la capacité de tirer profit, pour soi et sa science, de tous les incidents de la vie.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
0

La science n'a pas de patrie.

- Louis Pasteur
 
0

La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine.

- Anatole France
 
0

La crainte du Seigneur est le principe de la sagesse et la science des saints c'est la vraie prudence.

- La Bible
 
0

Un jour viendra peut-être - qui sait si ce n'est pas aujourd'hui ? - où la science reprendra sa place normale : source de sagesse et non de puissance, à l'égal de la musique et de la poésie.

- Charles Morgan
 
0

Si la relativité se révèle juste, les allemands diront que je suis allemand, les suisses que je suis citoyen suisse, et les français que je suis un grand homme de science. Si la relativité se révèle fausse, les français diront que je suis suisse, les

- Albert Einstein
 
0

La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec de la vérité.

- Emile Zola
 
0

L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.

- André Duval
 
0

La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.

- Emile Michel Cioran
 
0

Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; c'est inversement leur être social qui détermine leur conscience.

- Karl Marx
 
0

Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience.

- Blaise Pascal
 
0

Toutes les sciences, même divines, sont de grandes enquêtes. Sauf que l'on ne cherche pas à savoir pourquoi un homme est mort mais les sombres secrets expliquant pourquoi il est en vie.

- Gilbert Keith Chesterton
 
0

La conscience met une pincée de sel additionnelle au péché.

- Malcolm de Chazal
 
0

Quand la science saura, la religion pourra, et l'homme agira avec une énergie nouvelle.

- Edouard Schuré
 
0

Dans la science de soi, nul n'est passé maître.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
0

Les échecs sont un jeu par leur forme, un art par leur essence et une science par sa difficulté d'acquisition. Ils peuvent vous procurer autant de plaisir qu'un bon livre ou une belle musique, mais vous n'aurez une réelle joie que si vous arrivez à b

- Tigran Petrosian
 
0

On ne fait bien que ce qu'on aime. Ni la science ni la conscience ne modèlent un grand cuisinier.

- Colette
 
0

Chaque fois que la science avance d'un pas, c'est qu'un imbécile la pousse, sans le faire exprès.

- Emile Zola
 
0

Les innovateurs sont presque toujours des persécutés ; en religion, ce sont des hérétiques ; en philosophie, des crânes fêlés ; en science, des gens qui parlent au diable ; en politique, généralement des imbéciles, parfois des idoles.

- Ernest Ouellet
 
Page 1 sur 2212345Dernière page »