0

Les croyants d'aujourd'hui s'éloignent de ces voies logiques de la découverte de Dieu, et au contraire, s'attachent de plus en plus, comme il est sain et vrai, à une approche passionnelle de la foi.

- Jean Hamburger
 
0

Par toute son éducation, par tout ce qu'il voit et entend autour de lui, l'enfant absorbe une telle somme de sottises, mélangés à des vérités essentielles, que le premier devoir de l'adolescent qui veut être un homme sain est de tout dégorger.

- Romain Rolland
 
0

"Ne serait-ce pas plus sain Que nos corps soient comme nous sommes ?"

- Zazie
 
0

Qui désire vivre sain dîne peu et soupe encore moins.

- Proverbe Français
 
0

Ce qui distingue un homme sain d'un aliéné, c'est précisément que l'homme sain a toutes les maladies mentales, et que l'aliéné n'en a qu'une.

- Robert von Musil
 
0

L'homme "sain" n'est pas tant celui qui a éliminé de lui-même les contradictions : c'est celui qui les utilise et les entraîne dans son travail.

- Maurice Merleau-Ponty
 
0

Une âme saine dans un corps sain.

- Juvénal
 
0

Un esprit sain dans un corps sain.

- Juvénal
 
0

Personne n'est sain d'esprit s'il ne sait être fou à l'occasion.

- Henry Ward Beecher
 
0

La santé, c'est un esprit sain dans un corps sain.

- Homère
 
0

Il faut être jeune pour savoir vivre sans nostalgie. Plus tard, on se raccroche à toutes sortes de sentiments : des bons, des mauvais. A ce qui n'est pas très sain. Un renouveau.

- Dominique Blondeau
 
0

De la plante des pieds jusqu'au sommet de notre tête, rien n'est sain en nous.

- Saint Bernard
 
0

Plus d'un déséquilibre - peut-être même tout déséquilibre - provient d'une vengeance qu'on a différée trop longtemps. Sachons exploser! N'importe quel malaise est plus sain que celui que suscite une rage thésaurisée.

- Emile Michel Cioran
 
0

Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché.

- Georges Courteline