0

Dans l’expression des haines recuites, le parler cru n’est jamais bien loin

- Daniel Confland
 
0

La nostalgie ne fait du bien que si elle tient de nos vingt ans, après la nostalgie se nomme mélancolie

- Daniel Confland
 
0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

Tous ne sont pas appelés à la vie éternelle. Ceux qui pratiquent la traîtrise se buteront au jugement de Dieu. Jésus-Christ n'est que votre avocat devant le Père comme le disait si bien l'apôtre Paul.

- Pierre Boisjoli
 
0

Dieu prépare sa victoire sur Satan depuis bien avant l'époque des dinosaures et la désertification de la plaine d'Afrique du Nord car je n'aurais jamais trouvé le tenseur de l'Histoire si les évidences n'avaient pas été aussi prégnantes.

- Pierre Boisjoli
 
0

Ah, l’élégance comme vertu ! L’élégance est un parfum sans flagrance qui imprègne des pieds à la tête qui la possède, femme ou homme. Elle s’apprend en partie et se cultive sur tel point, mais l’élégance complète est seulement innée. Elle conjugue l’élégance du corps, qui se mesure au port de tête, à la démarche, à la gestuelle plaisante et sans affectation, avec l’élégance du savoir être où se retrouvent le charme de l’expression orale, le discret fairplay ainsi qu’une constante délicatesse dans le rapport à l’autre. L’élégance est un bien rare qu’aucune richesse ne saurait acheter !

- Daniel Confland
 
0

Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter.

- Gustave Le Bon
 
0

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

- Dave Barry
 
0

Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits.

- Confucius
 
0

Une des phases nécessaires de toute conquête, grande ou petite, c'est que les conquérants se querellent entre eux pour la possession et le partage des biens des vaincus.

- Augustin Thierry
 
0

Combien d'hommes s'identifient aux modèles que les conventions sociales leur proposent !

- Manuel de Diéguez
 
0

Fiez-vous à tout le monde, et vous aurez bientôt à la maison une bonne femme pour vous tromper, de bons amis pour vous la souffler et de bons valets pour les y aider.

- Beaumarchais
 
0

Supporte les maux et abstiens-toi des biens.

- Epictète
 
0

On n'imagine pas combien il faut d'esprit pour n'être pas ridicule.

- Chamfort
 
0

Parmi la foule de ceux qui prétendent croire en Dieu, combien cherchent vraiment à l'imiter.

- Alexandra David-Neel
 
0

Les affres de la vérité sur soi sont au-dessus de ce qu'on peut supporter. Celui qui ne se ment plus à lui-même (si tant est qu'un tel être existe), combien il est à plaindre!

- Emile Michel Cioran
 
0

Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite.

- James Baldwin
 
0

Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.

- Mark Twain
 
0

Le clitoris est un organe fuyant, il faut bien le saisir. Qui n'a jamais clitorisé sa maîtresse sans qu'elle dise au cours de l'événement : "Ce n'est pas là !".

- John Atkins
 
0

Ce n'est rien d'entreprendre une chose dangereuse, mais d'échapper au péril en la menant à bien.

- Beaumarchais
 
Page 1 sur 9812345Dernière page »