2

La fête des mères est un prétexte, car on fête toute l'année sa maman.

- Jean Gastaldi
 
1

Toute personne compte aux yeux de Dieu, du plus anonyme au plus populaire.

- Pierre Boisjoli
 
0

Toute forme d'absolu relève de la pathologie.

- Friedrich Nietzsche
 
0

Il faut se défier de la femme qui aime à se laisser dire : - je vous adore, de crainte que, prenant son rôle de divinité au sérieux, et s'autorisant de ce sacrilège, elle ne veuille encore se faire toute-puissante.

- Ernest Chouinard
 
0

Quelle triste chose que sur toute la terre les gouvernements soient toujours précisément aussi coquins que les moeurs de leurs sujets peuvent leur permettre de l'être.

- Alexis de Tocqueville
 
0

Toute vertu est fondée sur la mesure.

- Sénèque
 
0

L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre.

- Arthur Schopenhauer
 
0

Lorsqu'un homme ne forme pas de liaisons, il passe pour n'y avoir point songé ; mais une femme à qui nul ne s'attacherait semblerait avoir échoué de toute part.

- Etienne de Senancour
 
0

L'homme est ainsi fait, il espère contre toute vraisemblance.

- Négovan Rajic
 
0

Par toute son éducation, par tout ce qu'il voit et entend autour de lui, l'enfant absorbe une telle somme de sottises, mélangés à des vérités essentielles, que le premier devoir de l'adolescent qui veut être un homme sain est de tout dégorger.

- Romain Rolland
 
0

Il faut bien voir enfin qu'on n'aime que dans l'éternité, c'est pourquoi il faut prendre soin de se conduire en toute chose comme si ce qu'on fait devait être éternel.

- Charles-Ferdinand Ramuz
 
0

L'intellectuel dont la richesse est toute intérieure n'a rien à craindre du percepteur qui voudrait le taxer sur ses signes extérieurs de richesse.

- Raymond Devos
 
0

Un homme fait ce qu'il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression ; c'est la base de toute morale humaine.

- John Fitzgerald Kennedy
 
0

Il y a des gens dont la puissance est faite de tout l'argent qu'ils ont prêté ; et d'autres dont toute la force est dans l'argent qu'ils doivent.

- Auguste Detoeuf
 
0

Pourquoi chercher désespérément la clef du bonheur alors que, de toute façon, la serrure n'a jamais existé .

- Jacques Sternberg
 
0

Vous connaissez le dicton français : noblesse oblige. Eh bien, c'est toute la définition de la noblesse : elle oblige et ne fait pas autre chose.

- Valéry Larbaud
 
0

Dans toute discussion, le plus délicat est toujours de faire la différence entre une querelle de mots et une querelle de fond.

- Bertrand Russell
 
0

Le mariage est le tombeau de la femme, le principe de toute servitude féminine.

- Charles Fourier
 
0

Se taire est dans le camp de la réflexion, c'est savoir parler, notamment de toute autre chose.

- Sören Kierkegaard
 
0

Si tu es voué à te ronger, rien ne pourra t'en empêcher : une vétille t'y poussera à l'égal d'un grand chagrin. Résigne toi à te morfondre en toute occasion : ainsi le veut ton lot.

- Emile Michel Cioran
 
Page 1 sur 3112345Dernière page »