0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

Souvent, l'amour ne vaut que par les interdictions qu'il comporte pour peu que l'on soit une âme simple.

- Jean Basile
 
0

Aucune garniture n'est aussi fascinante que les livres, même si vous ne les ouvrez jamais, même si vous n'en lisez jamais un simple mot.

- Sydney Smith
 
0

La seule liberté que l'homme simple désire vraiment, c'est celle de démissionner de son job, de se faire dorer au soleil et de se gratter là où ça le démange.

- Henri Louis Mencken
 
0

Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité.

- Alphonse Allais
 
0

A quoi bon se préoccuper de mille et une questions, quand la vie est si simple et facile ?

- Adjutor Rivard
 
0

Une simple pensée de gratitude dirigée vers le ciel est la plus parfaite des prières.

- Gotthold Ephraim Lessing
 
0

Vous vous plaignez du cul des femmes qui est monotone. Il y a un remède bien simple, c'est de ne pas vous en servir.

- Gustave Flaubert
 
0

Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si l'on veut bien.

- Tristan Bernard
 
0

Ceux qui sont les vraies vedettes dans leur métier, dans la vie sont les plus simples, les plus authentiques, ceux qui font le moins de cinéma.

- Bernard Tapie
 
0

Ecrire est une forme de mensonge. c'est-à-dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.

- Robert Lalonde
 
0

La femme, ainsi, était toujours la bête de luxure, dont le prêtre simplement se servait aujourd'hui pour assurer le règne de Dieu.

- Emile Zola
 
0

Ce doit être bon tout de même, lorsqu'on atteint le fond de la désespérance, de trouver quelqu'un qui veuille nous écouter et, par quelques simples paroles, nous consoler.

- Marie Berjane
 
0

J'en arrive à me définir Dieu simplement : ce qui me manque pour comprendre ce que je ne comprends pas.

- Sully Prudhomme
 
0

Je veux vivre intensément, vivre tout simplement. A quoi bon s'économiser ?

- Thierry Le Luron
 
0

Je pensais que le cyber-espace ne serait là que dans cinquante ans. Mais ce qui était pour dans cinquante ans était déjà  là ... je n'en avais simplement pas conscience.

- Bruce Sterling
 
0

Si l'homme a tant de mal à voir le bon côté de la femme, c'est parce qu'elle est trop souvent assise dessus. Et si la femme a tant de mal à voir le bon côté de l'homme, c'est simplement parce qu'il n'en a pas.

- Olivier Bron
 
0

Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre.

- Arthur Schopenhauer
 
0

On met longtemps à devenir simple.

- Christophe Chenebault
 
0

N'est-ce pas une chose remarquable que plus un objet est simple, moins on puisse le définir ?

- Rivarol
 
Page 1 sur 1312345Dernière page »