0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

Celui que le serpent a piqué prend peur d'une simple corde.

- Proverbe Africain
 
0

Un homme doit être sûr de sa morale pour la simple raison qu'il doit souffrir pour elle.

- Gilbert Keith Chesterton
 
0

Ce n'est pas si simple que ça, d'être simple.

- Pierre Reverdy
 
0

L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.

- Jean-René Major
 
0

Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.

- Georges Courteline
 
0

Les mystères les plus profonds résident dans les objets naturels les plus simples.

- Ludwig Feuerbach
 
0

Il n'est pas nécessaire de méditer au nom de Jésus, de Bouddha ou de qui que ce soit. Il suffit de méditer, tout simplement. Méditer.

- Yehudi Menuhin
 
0

Le moteur essentiel qui a poussé les femmes à reprendre en charge leurs enfants, c'est tout simplement leur volonté de puissance.

- Elisabeth Badinter
 
0

La réalité, elle serait très bonne et très simple, si l'homme ne s'était pas mis en tête de vouloir expliquer ce qu'elle est.

- Pierre Reverdy
 
0

Ça doit être un métier difficile z'homme politique?? C'est pas vrai?! Les études c'est très simple. Les études c'est cinq ans de droit, tout le reste de travers.

- Coluche
 
0

Le corps de la femme est comme le garde-manger des plaisirs de l'homme : quoi de plus simple que de mettre un cadenas au garde-manger.

- Jean Fauconney
 
0

Suissesses : je suis épouvanté par la quantité de "s" absorbés par ce simple mot.

- Alphonse Allais
 
0

Les vainqueurs ont simplement pris l'habitude de faire ce que les perdants n'aiment pas faire.

- Albert Gray
 
0

Beaucoup de gens cherchent la route qui peut les conduire à leur idéal ; je n'ai pas d'idéal, le personnage qui fait parade de son idéal est tout simplement un arriviste.

- Dilip Kumar Roy
 
0

Les jours les plus beaux et les plus doux ne sont pas ceux où il se passe des choses particulièrement belles, merveilleuses ou passionnantes. Ce sont ceux qui apportent des plaisirs simples, qui se succèdent en douceur, comme des perles qui glissera

- Lucy Maud Montgomery
 
0

Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire.

- Julie Burchill
 
0

Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre.

- Arthur Schopenhauer
 
0

N'est-ce pas une chose remarquable que plus un objet est simple, moins on puisse le définir ?

- Rivarol
 
0

Si vous avez la simple beauté et rien d'autre, vous avez à peu près ce que Dieu a fait de mieux.

- Rudyard Kipling
 
Page 1 sur 1312345Dernière page »