0

Le genre humain a une blessure qui n'arrive pas à se cicatriser.

- Félix Leclerc
 
0

L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation.

- Arthur Schopenhauer
 
0

Le mâle humain croyant à tort n'avoir point reçu la beauté en partage, s'est fait la conviction naïve que c'était l'intelligence qui lui avait été dévolue... en exclusivité !

- Louky Bersianik
 
0

La vie ne permet pas d'aller bien loin, non plus que d'approfondir le sens de tout ce qui est. L'être humain, si doué soit-il, reste toujours à l'extérieur de ce qu'il veut percer.

- Hubert Aquin
 
0

La liberté est l'expression française de l'unité de l'être humain, de la conscience générique et du rapport social et humain de l'homme avec l'homme.

- Karl Marx
 
0

La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain.

- Voltaire
 
0

L'argent, ah ! Fléau des humains !

- Sophocle
 
0

L'amour n'est pas la spécialité des humains.

- Amélie Nothomb
 
0

On aime parce que... parce que l'amour est inhérent à la nature humaine. C'est un penchant très vif que l'on éprouve pour un être, une forte sympathie... On ne sait pas pourquoi l'on aime. On aime et voiLà tout.

- Henry Deyglun
 
0

"La nature se rit des souffrances humaines ; Ne contemplant jamais que sa propre grandeur, Elle dispense à tous ses forces souveraines Et garde pour sa part le calme et la splendeur."

- Charles-Marie Leconte de Lisle
 
0

L'erreur est humaine.

- Proverbe Français
 
0

La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.

- Martin Luther King
 
0

L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines.

- Honoré de Balzac
 
0

C'est à l'échelle mondiale qu'il faut désormais inventer de nouveaux concepts mobilisateurs, pour parvenir à cet idéal : l'égalité en dignité et en droit de tous les êtres humains.

- Françoise Héritier
 
0

C'est le propre de la nature humaine que de haïr celui qui a offensé.

- Tacite
 
0

Le divin est dans l'humain.

- José Marti
 
0

L'optimiste est l'opium du genre humain ! L'esprit saint pue la connerie.

- Milan Kundera
 
0

L'échec personnel d'un être humain se définit de par la différence entre ce qu'il était capable de devenir et ce qu'il est devenu.

- Ashley Montagu
 
0

La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre.

- Jean Piaget
 
0

L'avance que prennent les femmes changera le vécu de l'amour aujourd'hui plein d'erreurs, en fera une relation qui unisse un être humain à un autre être humain, et non plus un homme à une femme.

- Rainer Maria Rilke
 
Page 1 sur 2612345Dernière page »