0

Il n'y a rien pour battre les sciences. Elles avancent souvent à petits pas, parfois par des pas de géants, mais elles avancent toujours.

-
 
0

En amour comme dans les affaires, dans les sciences comme dans le saut en longueur, on doit croire, avant de pouvoir gagner ou atteindre son but.

- Robert von Musil
 
0

Les deux sciences les plus tristes : la psychiatrie et l'histoire ; l'une étudie les faiblesses de l'individu, l'autre les faiblesses de l'humanité.

- Michel Campiche
 
0

La statistique est la première des sciences inexactes.

- EDMOND et JULES GONCOURT
 
0

Toutes les sciences, même divines, sont de grandes enquêtes. Sauf que l'on ne cherche pas à savoir pourquoi un homme est mort mais les sombres secrets expliquant pourquoi il est en vie.

- Gilbert Keith Chesterton
 
0

Il y a des sciences bonnes dont l'existence est nécessaire et dont la culture est inutile. Telles sont les mathématiques.

- Joseph Joubert
 
0

Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin.

- Erwin Chargaff
 
0

Le mot "philosophie" doit signifier quelque chose qui est au-dessus ou au-dessous, mais non pas à côté des sciences de la nature.

- Ludwig Wittgenstein
 
0

Voulez-vous apprendre les sciences avec facilité ? Commencez par apprendre votre langue.

- Etienne de Condillac
 
0

Aujourd'hui, tout le monde pose. L'homme propose, la femme dispose, l'industrie expose, le commerce dépose, les sciences composent, et les grands hommes reposent.

- Louis Auguste Commerson
 
0

L'usage et la pratique ont précédé toutes les sciences et tous les arts ; mais les sciences et les arts ont ensuite perfectionné la pratique.

- César Chesneau
 
0

Les sciences dans leur ensemble disposent l'esprit à reconnaître que Dieu existe, que l'âme existe, que la foi morale existe, que nous sommes faits pour une destinée surhumaine.

- Pierre Termier
 
0

Toutes sciences crée une nouvelle ignorance.

- Henri Michaux
 
0

Toutes les sciences ont leur chimère, après laquelle elles courent, sans la pouvoir attraper ; mais elles attrapent en chemin d'autres connaissances fort utiles.

- Bernard Fontenelle
 
0

La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, pourquoi ?

- Honoré de Balzac
 
0

La statistique est la première des sciences inexactes.

- Edmond et Jules de Goncourt
 
0

Le poète comprend la nature mieux que l'homme de sciences.

- Novalis
 
0

Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.

- Platon
 
0

L'invention dans les beaux arts et dans les sciences n'est qu'un cas particulier. Dans les inventions mécaniques, militaires, industrielles, l'esprit humain a dépensé autant d'imagination que partout ailleurs.

- Th. Ribot
 
0

Morale et langage sont des sciences particulières mais universelles.

- Blaise Pascal
 
Page 1 sur 212