1

Le mensonge est une arme à deux tranchants. Il semble une réponse adéquate à la viabilité à court terme sans penser qu'on devra, un jour, faire face à l'illogisme de son existence et aux tourments de sa conscience.

- Pierre Boisjoli
 
0

Ce qui peut arriver de pire à Dieu, c'est que l'homme ne mette plus en doute son existence. C'est aussi ce qui peut arriver de pire à l'homme.

- Georges Perros
 
0

L'existence des voisins est la seule défense des nations contre une perpétuelle guerre civile.

- Paul Valéry
 
0

C'est un fait que les morts les plus chers, au bout de quelques mois, seraient, s'ils revenaient, des intrus dans l'existence des vivants.

- Marguerite Yourcenar
 
0

Je vis tellement au-dessus de mes moyens que nous menons, eux et moi, une existence complètement séparée.

- Oscar Wilde
 
0

Certes Dieu n'a pas besoin de l'existence ; c'est bien plutôt l'existence qui a besoin de Dieu.

- Alain
 
0

Les hauts et les bas de la vie n'existent qu'en apparence ; en réalité, ils n'ont d'existence que dans l'imagination de l'âme ignorante.

- Swâmi Râmdâs
 
0

Journal intime. Relation quotidienne de cette part de l'existence que l'on peut se confier à soi-même sans avoir à en rougir.

- Ambrose Bierce
 
0

Les scandales sont comme les trous aux chaussettes. On ne s'en inquiète pas tant qu'on est le seul à en connaître l'existence.

- Bernard Haller
 
0

Au cinéma, le spectateur qui aperçoit une rue à l'image infère spontanément l'existence de la ville.

- Guy-Claude François
 
0

Si tu veux obtenir quelque chose de la vie, tu sais, il faut commencer par exiger, c'est la seule façon de dompter l'existence et de lui faire donner tout son rendement.

- Reine Malouin
 
0

On parle du droit à la vie, mais jamais du droit à la non-existence. Est-ce que vous avez décidé de naître ? Non, sans doute, mais ensuite, débrouillez-vous, même si vous naissez au Sahel en période de famine.

- Henri Laborit
 
0

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence.

- Léon Blum
 
0

La vieillesse est la période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'osons plus pratiquer.

- Ambrose Bierce
 
0

Ceux qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence.

- James Barrie
 
0

Nous devons nous évertuer à réduire les conflits, mais non pas à les supprimer. Leur existence même est essentielle à la société ouverte.

- Karl Popper
 
0

Toutes les grandes lectures sont une date dans l'existence.

- Alphonse de Lamartine
 
0

L'existence sociale des hommes détermine leur pensée.

- Mao Tsé-Toung
 
0

Aimer, c'est être embêtant, tatillon, exigeant, c'est vouloir qu'on soit mieux qu'on est, c'est empoisonner l'existence de l'être qu'on aime.

- Jean Dutourd
 
0

Nous avons beaucoup d'écrits où l'on se refuse à convenir qu'il existe un Dieu. Mais nul athée, tant que je sache, n'a réfuté de façon probante l'existence du diable.

- Heinrich von Kleist
 
Page 1 sur 912345Dernière page »