1

Le mensonge est une arme à deux tranchants. Il semble une réponse adéquate à la viabilité à court terme sans penser qu'on devra, un jour, faire face à l'illogisme de son existence et aux tourments de sa conscience.

- Pierre Boisjoli
 
0

La sexualité, c'est en fin de compte l'existence de formes qui cherchent l'une dans l'autre l'élément qui leur fait défaut.

- Dick Hillenius
 
0

Obligation à l'esprit de choisir, entre perfectionner l'existence ou l'oeuvre.

- William Butler Yeats
 
0

Vieillesse : période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'avons plus la hardiesse de pratiquer.

- Ambrose Bierce
 
0

Nous sommes tous fait pour l'amour ; c'est le principe même de l'existence et sa seule fin.

- Benjamin Disraeli
 
0

La véritable spiritualité se reconnaît dans la façon de vivre et d'aborder l'existence, et non dans ce que l'on transmet ses croyances.

- Nathaniel Branden
 
0

L'existence est illusoire à moins d'être transposée en réflexion.

- Jean Ethier-Blais
 
0

Seuls l'amour et l'art rendent l'existence tolérable.

- Somerset Maugham
 
0

Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l'existence que par son acte de décès.

- Adrien Decourcelle
 
0

Les preuves de l'existence du créateur se réduisent à deux genres : la preuve tirée de la providence et la preuve tirée de la création.

- Averroès
 
0

Ne jamais trouver toutes les qualités que l'on cherche réunies en un seul membre du sexe opposé ! D'un côté, l'abîme béant du compromis. De l'autre, l'existence survoltée et répréhensible de l'homme infidèle.

- Woody Allen
 
0

Il n'y a d'existence sur terre que pour les originaux ; seuls ils ont droit à la vie.

- Ivan Tourgueniev
 
0

On a du mal à imaginer que ceux qui ne sont pas encore au monde ont une existence terrestre. Alors pourquoi ceux qui quittent la vie en auraient-ils une ?

- Chaval
 
0

Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

- Karl Marx
 
0

La meilleure preuve de l'existence de Dieu, pour moi c'est les mamans.

- Paroles d'enfant
 
0

La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.

- Maurice Barrès
 
0

Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne.

- Pierre Dac
 
1

Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

- Guy de Maupassant
 
0

Pour l'athée, l'hypothèse de l'existence de Dieu n'est pas à retenir : celle de l'existence du diable reste à considérer. En tout cas des deux hypothèses la deuxième lui paraîtra la moins déraisonnable.

- André Frossard
 
0

L'existence d'un Dieu omniscient, omnipotent et qui ferait de l'amour son principe essentiel est contredite par toute l'histoire de l'humanité.

- Arthur Koestler
 
Page 1 sur 912345Dernière page »