0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

Le monde change, mais Dieu ne change pas; c'est pourquoi la Bible et les Confessions de Saint-Augustin sont autant d'actualité que la dernière mise à jour du programme C++ des informaticiens.

- Pierre Boisjoli
 
0

Pourquoi n'aimerait-on pas sa femme ? On aime bien celle des autres.

- ALEXANDRE DUMAS fils
 
0

C'est d'avoir affublé les académiciens d'une épée qui pourrait peut-être expliquer pourquoi ils passent si facilement l'arme à gauche.

- Jean Delacour
 
0

Je ne sais pas, en vérité, pourquoi l'homme tient tant à la vie. Que trouve-t-il donc de si agréable dans cette insipide succession des nuits et des jours, de l'hiver et du printemps ?

- Claude Tillier
 
0

Le bonheur est une chose terrible à supporter. Surtout lorsque ce bonheur n'est pas celui pourquoi on avait arrangé toute sa vie.

- Alain-Fournier
 
0

La Fortune est aveugle et l'Argent n'a pas d'odeur. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le toucher.

- JEAN-POL LAFFITE
 
0

La vraie marque d'une vocation est l'impossibilité d'y forfaire, c'est-à-dire de réussir à autre chose que ce pourquoi l'on a été créé.

- Ernest Renan
 
0

Pourquoi n'entend-on jamais parler de l'imbécile malheureux ?

- Jean Dion
 
0

Sait-on jamais pourquoi on aime les gens ? Non. Eh bien ! Pour les objets, c'est la même chose.

- Alphonse Allais
 
0

Pourquoi l'Europe est-elle si économiquement nécessaire et si profondément ennuyeuse ?

- Valérie Accary
 
0

Le bonheur c'est une mayonnaise : ça tourne sans qu'on sache pourquoi.

- Jacques Godbout
 
0

Parole de nonagénaire : "J'ai des troubles de mémoire. Par exemple, il m'arrive de poursuivre les jolies femmes. Je ne me souviens plus pourquoi".

- Pierre-Jean Vaillard
 
0

Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut ; et voiLà pourquoi presque tous les amoureux sont ridicules.

- Chamfort
 
0

Pourquoi faire part de nos opinions ? Demain, nous en aurons changé.

- Paul Léautaud
 
0

Si tout est incertain, pourquoi craindre quelque chose ?

- Solon
 
0

La faiblesse sied à une femme, elle le sait : elle sent qu'elle intéresse davantage en paraissant un être délicat. VoiLà pourquoi nos femmes, quoique bien portantes, à grasseyer, à faire la malade, à se plaindre de leurs nerfs.

- Louis-Sébastien Mercier
 
0

Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ?

- Alphonse Allais
 
0

La superstition est la poésie de la vie ; c'est pourquoi il n'est pas mal que le poète soit superstitieux.

- Goethe
 
0

Si Dieu est Dieu, s'il est cet être infiniment bon, s'Il est cette intelligence suprême, alors Il ne peut pas nous en vouloir de ne pas croire en Lui. C'est pourquoi je suis serein dans mon incroyance.

- François Cavanna
 
Page 1 sur 1512345Dernière page »