0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements.

- Maurice Barrès
 
0

L'unique droit qui reste à un homme n'est-il pas de crever comme il veut...

- Stefan Zweig
 
0

La véritable, l'unique malchance : celle de voir le jour.

- Emile Michel Cioran
 
0

"La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort."

- Daniel Lesueur
 
0

Accepter que l'être qui a été et sera encore pour soi un refuge et un bien devienne parfois une chaîne, peut-être est-ce l'unique moyen de rendre au couple une certaine grandeur ?

- Paule Saint-Onge
 
0

La souffrance est l'unique cause de la conscience.

- Fiodor Dostoïevski
 
0

Nier Dieu, c'est se priver de l'unique intérêt que présente la mort.

- Sacha Guitry
 
0

Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir.

- Thomas Bernhard
 
0

La vraie et unique vertu est de se haïr.

- Blaise Pascal
 
0

Un sens interdit ne l'est formellement et réellement que s'il est, non moins formellement et non moins réellement, unique en sens inverse.

- Pierre Dac
 
0

Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais croyez-moi, il y a des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui.

- Peter Ustinov
 
0

Tout moment est dernier, parce qu'il est unique.

- Marguerite Yourcenar
 
0

L'homme est l'unique animal qui peut rester en bons termes avec ses victimes jusqu'à  ce qu'il les dévore.

- Samuel Butler
 
0

Les voies qui ne sont ni en sens unique, ni en sens interdit, ni a double sens n'ont aucun sens parce qu'elle vont dans tous les sens.

- Pierre Dac
 
0

Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.

- Anaïs Nin
 
0

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.

- Vasyl Symonenko
 
0

"Mais cela ne prouve-t-il pas que je t'aime?? J'étais prêt à tuer mon fils unique pour Te montrer mon amour…Woody Allen"

-
 
0

Le calembour représente l'unique point de jonction entre un imbécile et un génie.

- Frédéric Dard
 
0

Les pièces de l'échiquier étaient impitoyables. Elles le retenaient, elles l'absorbaient. Il y avait de l'horreur en cela, mais aussi une harmonie unique. Car, qu'y a-t-il dans le monde, à part les échecs ?

- V. Nabokov
 
Page 1 sur 41234