1

Le mensonge est une arme à deux tranchants. Il semble une réponse adéquate à la viabilité à court terme sans penser qu'on devra, un jour, faire face à l'illogisme de son existence et aux tourments de sa conscience.

- Pierre Boisjoli
 
0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

L'imagination est redoutable; elle peut être l'amorce d'une grande innovation comme elle peut être l'errement le plus abject dans les bas-fonds de la conscience humaine.

- Pierre Boisjoli
 
6

Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience.

- Albert Einstein
 
0

Comment nettoyer la conscience? En la frottant avec du réel.

- Henri de Montherland
 
0

La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.

- Milan Kundera
 
0

Personne n'imagine encore qu'on puisse jamais cloner la conscience de soi, seul élément de la personne qui restera mortel.

- Jacques Attali
 
0

Ce qui élève l'homme par rapport à l'animal, c'est la conscience qu'il a d'être un animal... Du fait qu'il sait qu'il est un animal, il cesse de l'être.

- Friedrich Hegel
 
0

Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.

- Antonio Gramsci
 
0

Le temps peut causer de grands ravages, multiplier les ruines, anéantir les splendeurs architecturales, jamais il ne parviendra à détruire chez l'homme, quel que soit son âge, la conscience du beau.

- Adrienne Maillet
 
0

C'est bien connu, les bourgeois ont toujours eu la conscience étroite. Ils s'accommodent de la morale individuelle conventionnelle pour mieux refuser la morale sociale et politique.

- Madeleine Ouellette-Michalska
 
0

L'ignorance, comme le silence, est un refuge merveilleux où s'engouffrent toutes les rébellions, tous les dégoûts, toutes les protestations de la conscience.

- Yves Thériault
 
0

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.

- Albert Einstein
 
0

La lucidité est le lieu de rencontre de la conscience et de la sensualité.

- Norman Mailer
 
0

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

- FRANCOIS RABELAIS
 
0

La conscience n'est qu'un mot à l'usage des lâches, inventé tout d'abord pour tenir les forts en respect.

- William Shakespeare
 
0

Rien n'est plus dangereux que ces consciences endormies, satisfaites ! Ces consciences raisonnables dont la vie se retire peu à peu.

- Marie-Claire Blais
 
0

Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-Là doit disparaître.

- Alain Prost
 
0

On n'attaque pas seulement pour faire du mal à quelqu'un mais peut-être aussi pour le seul plaisir de prendre conscience de sa force.

- Friedrich Nietzsche
 
0

Menteur. Personne qui pratique l'expression de la vérité avec une conscience assez lâche.

- Ambrose Bierce
 
Page 1 sur 1112345Dernière page »