0

Quand les hommes politiques ouvrent leur parapluie, leur niveau de précipitation à réformer devient nettement inférieur à la moyenne saisonnière

- Daniel Confland
 
0

Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles !

- Daniel Confland
 
0

L'enjeu de la politique est de donner un bon service. Si votre but est de trouver la domination, faites du sport de compétition.

- Pierre Boisjoli
 
0

L'homme est naturellement un animal politique.

- Aristote
 
0

Un lion ne saurait être bien redoutable. Il n'a pas d'idéal, pas de religion, pas d'opinion politique, pas de courtoisie, pas d'éducation.

- Bernard Shaw
 
0

Politique. Lutte d'intérêts déguisés en débat de grands principes. Conduite d'affaires publiques pour un avantage privé.

- Ambrose Bierce
 
0

La politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise.

- Jacques Sternberg
 
0

Un problème politique est un problème économique sans solution.

- Georges Elgozy
 
0

Maîtresse - Un homme politique digne de ce nom n'en a jamais qu'une seule.

- Pierre Daninos
 
0

La politique, c'est l'art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d'appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.

- Groucho Marx
 
0

Tous les changements ont beau se produire - sociaux, politiques, religieux, planétaires - chacun de nous n'en est pas moins rempli de sa vie privée.

- Philippe Hériat
 
0

Les politiques qui ont trouvé tant de moyens d'étouffer la liberté où elle est née, n'en ont encore trouvé aucun pour l'empêcher de naître et de faire explosion là où elle ne s'est montrée jamais.

- Edgar Quinet
 
0

La politique est l'art de se servir des gens.

- HENRY DE MONTHERLANT
 
0

Ça doit être un métier difficile z'homme politique?? C'est pas vrai?! Les études c'est très simple. Les études c'est cinq ans de droit, tout le reste de travers.

- Coluche
 
0

La vraie politique est simplement le service du prochain.

- Vaclav Havel
 
0

La politique est une activité tragique, c'est à dire insoluble.

- Paul Veyne
 
0

Le bon sens est en politique ce que l'aspirine est au corps humain. Si ça ne fait pas de mal, ça ne fait pas de bien.

- Jacques Mailhot
 
0

Il veut faire de la politique pour être un gangster moderne.

- MC Solaar
 
0

Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne pas voir ce qu'on entend..., voiLà toute la politique.

- PIERRE CARON DE BEAUMARCHAIS
 
0

L'anglais. Langue des affaires. Du grand commerce. De la richesse. Des notables. Le français, c'est bon pour le négoce, les petits trafics, les combines politiques.

- Monique Bosco
 
Page 1 sur 1412345Dernière page »