0

L'estime vaut mieux que la célébrité, la considération vaut mieux que la renommée.

- Chamfort
 
0

Les femmes trompent généralement leurs maris avec d'autres maris. Les adultères ont ainsi quelque chose de conjugal, d'honorable, de légal qui mérite la considération générale.

- Henri Jeanson
 
0

Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose.

- Woody Allen
 
0

Absent. Particulièrement exposé au dénigrement ; calomnié ; définitivement dans son tort ; oublié de la considération et de l'affection de chacun.

- Ambrose Bierce
 
0

Les gens ont soif de considération bien plus que de mérite.

- Hervé Bazin
 
0

Louanges. Hommage à une personne qui jouit des avantages cumulés du pouvoir et de la richesse, ou de la considération du trépas.

- Ambrose Bierce
 
0

Quand on s'est mépris, il faut réparer la faute et que nulle considération en empêche, pas même la bonté.

- Louis XIV
 
0

En politique on n'est pas ce qu'on est ; on est ce qu'on paraît être. La déconsidération, une fois acquise, ne se perd plus.

- Charles-Augustin Sainte-Beuve
 
0

L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer ; et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.

- Roger Martin du Gard
 
0

C'est accorder un trop grand crédit à la nature humaine que de laisser à l'individu le soin de prendre en considération l'intérêt de la communauté.

- Jan Tinbergen
 
0

Richesse : tient lieu de tout, et même de considération.

- Gustave Flaubert
 
0

Du millier de sortes d'amour qui existent en ce bas monde, seul, l'amour de Dieu ou pour Dieu est valable et digne de la plus haute considération, autant que du respect le plus total.

- Jean-Michel Wyl
 
0

Avoir de la considération pour soi vous attire quelquefois celle des autres.

- Chamfort