0

Quand les hommes politiques ouvrent leur parapluie, leur niveau de précipitation à réformer devient nettement inférieur à la moyenne saisonnière

- Daniel Confland
 
0

Je ferais aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé.

- Coluche
 
0

Dans les crises politiques, le plus difficile pour un honnête homme n'est pas de faire son devoir, mais de le connaître.

- Louis de Bonald
 
0

Il y a deux sortes d'hommes politiques : ceux qui usent de la langue pour dissimuler leurs pensées, et ceux qui en usent pour dissimuler leur absence de pensée.

- Jan Greshoff
 
0

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout.

- Coluche
 
0

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C'est pire !

- Coluche
 
0

Entre le vice et la vertu, pour bien des hommes politiques comme pour bien des femmes, il n'y a que l'épaisseur d'une combinaison.

- Franc-Nohain
 
0

Il y a deux types de problèmes dans la vie : les problèmes politiques sont insolubles et les problèmes économiques sont incompréhensibles.

- Alec Douglas-Home
 
0

Le problème crucial de notre temps est engendré par la stagnation des théories politiques à une époque de progrès technologiques.

- Cyril Northcote Parkinson
 
0

Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez donc les miennes.

- EDGAR FAURE
 
0

L'ennui avec nos hommes politiques, c'est qu'on croit faire leur caricature, alors qu'on fait leur portrait.

- Sennep
 
0

Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.

- Denise Caruso
 
0

En raison des différences géographiques, ethniques, historiques et politiques, l'idéologie culturelle varie d'une civilisation à l'autre.

- Jia Pingwa
 
0

La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels.

- Boris Vian
 
0

On accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu'à "se remplir les poches". Aujourd'hui, on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres.

- ANDRE FROSSARD
 
0

Les politiques eux-mêmes pensent comme nous de la politique ; ils sont les premiers à l'estimer ce qu'elle vaut ; c'est-à-dire à la mépriser.

- Charles Péguy
 
0

Les hommes politiques mesurent leur pouvoir au nombre des faveurs qu'on vient leur demander.

- Maurice Druon
 
0

Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leur coeur.

- Yûssof Murâd
 
0

N'est-il pas vrai que pour chaque citoyen - et doublement pour les hommes politiques - l'essentiel est et devrait être finalement que la vie soit plus belle, plus intéressante, plus lumineuse et plus supportable ?

- Vaclav Havel
 
0

Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.

- Louis Veuillot
 
Page 1 sur 3123