0

Quand les hommes politiques ouvrent leur parapluie, leur niveau de précipitation à réformer devient nettement inférieur à la moyenne saisonnière

- Daniel Confland
 
0

Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.

- Montesquieu
 
0

Le problème crucial de notre temps est engendré par la stagnation des théories politiques à une époque de progrès technologiques.

- Cyril Northcote Parkinson
 
0

Le plus dur pour les hommes politiques, c'est de se souvenir de tout ce qu'il ne faut pas dire.

- Coluche
 
0

Les assemblées politiques sont le dernier endroit au monde où il n'est pas éliminatoire d'appartenir au troisième et même au quatrième âge.

- André Frossard
 
0

Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez donc les miennes.

- EDGAR FAURE
 
0

Tous les changements ont beau se produire - sociaux, politiques, religieux, planétaires - chacun de nous n'en est pas moins rempli de sa vie privée.

- Philippe Hériat
 
0

Les politiques qui ont trouvé tant de moyens d'étouffer la liberté où elle est née, n'en ont encore trouvé aucun pour l'empêcher de naître et de faire explosion là où elle ne s'est montrée jamais.

- Edgar Quinet
 
0

Il n'y a pas d'amitié possible entre deux hommes politiques, au moins dans le même parti.

- Edouard Herriot
 
0

Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère. C'est indissociable : plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère…

- Coluche
 
0

Les exilés politiques sont englués dans leur passé et sans avenir ; leur descendance leur échappe, autant que le passé leur a fait défaut.

- Francine Noël
 
0

Il y a trois sortes d'hommes politiques : ceux qui troublent l'eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble.

- Arthur Schnitzler
 
0

L'anglais. Langue des affaires. Du grand commerce. De la richesse. Des notables. Le français, c'est bon pour le négoce, les petits trafics, les combines politiques.

- Monique Bosco
 
0

Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère.

- COLUCHE
 
0

Il est du devoir des hommes politiques de parler : quand ils ne parlent pas, on s'imagine qu'ils pensent.

- André Frossard
 
0

On accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu'à "se remplir les poches". Aujourd'hui, on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres.

- ANDRE FROSSARD
 
0

L'indépendance du gouvernent et les droits politiques font les peuples ; la langue et l'origine commune font les nations.

- Simonde de Sismondi
 
0

Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité.

- Olivier de Kersauson
 
0

Un politicien est un individu dont les opinions politiques sont opposées aux vôtres. S'il a les mêmes idées que vous, c'est un homme d'Etat.

- David Lloyd George
 
0

Tous les hommes politiques appliquent sans le savoir les recommandations d'économistes souvent morts depuis longtemps et dont ils ignorent le nom.

- John Maynard Keynes
 
Page 1 sur 3123