0

Quand les hommes politiques ouvrent leur parapluie, leur niveau de précipitation à réformer devient nettement inférieur à la moyenne saisonnière

- Daniel Confland
 
0

Les politiques qui ont trouvé tant de moyens d'étouffer la liberté où elle est née, n'en ont encore trouvé aucun pour l'empêcher de naître et de faire explosion là où elle ne s'est montrée jamais.

- Edgar Quinet
 
0

Le problème crucial de notre temps est engendré par la stagnation des théories politiques à une époque de progrès technologiques.

- Cyril Northcote Parkinson
 
0

Tous les changements ont beau se produire - sociaux, politiques, religieux, planétaires - chacun de nous n'en est pas moins rempli de sa vie privée.

- Philippe Hériat
 
0

Le problème crucial de notre temps est engendré par la stagnation des théories politiques à une époque de progrès technologiques.

- Cyril Northcote Parkinson
 
0

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout.

- Coluche
 
0

Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.

- Montesquieu
 
0

Ne sacrifiez jamais vos convictions politiques pour être dans l'air du temps.

- John Fitzgerald Kennedy
 
0

Tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les Cavaliers, les Tours ou les Fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas l'échiquier.

- Honoré de Balzac
 
0

Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé.

- Coluche
 
0

Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.

- Louis Veuillot
 
0

L'indépendance du gouvernent et les droits politiques font les peuples ; la langue et l'origine commune font les nations.

- Simonde de Sismondi
 
0

N'est-il pas vrai que pour chaque citoyen - et doublement pour les hommes politiques - l'essentiel est et devrait être finalement que la vie soit plus belle, plus intéressante, plus lumineuse et plus supportable ?

- Vaclav Havel
 
0

On accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu'à "se remplir les poches". Aujourd'hui, on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres.

- ANDRE FROSSARD
 
0

L'anglais. Langue des affaires. Du grand commerce. De la richesse. Des notables. Le français, c'est bon pour le négoce, les petits trafics, les combines politiques.

- Monique Bosco
 
0

La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels.

- Boris Vian
 
0

L'ennui avec nos hommes politiques, c'est qu'on croit faire leur caricature, alors qu'on fait leur portrait.

- Sennep
 
0

Il n'y a pas d'amitié possible entre deux hommes politiques, au moins dans le même parti.

- Edouard Herriot
 
0

Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez donc les miennes.

- EDGAR FAURE
 
0

Entre le vice et la vertu, pour bien des hommes politiques comme pour bien des femmes, il n'y a que l'épaisseur d'une combinaison.

- Franc-Nohain
 
Page 1 sur 3123