0

Les masses auront beau faire toutes les luttes de classes qu'elles veulent, elles n'atteindront jamais la classe des grands scientifiques de ce monde.

- Pierre Boisjoli
 
0

La responsabilité collective et globale des scientifiques sera lourde à assumer mais elle doit être assumée.

- Roger-Maurice Bonnet
 
0

La génération formée à l'école des notions scientifiques va à la rencontre de la plus forte déception qui soit : celle de la vanité du savoir.

- Maurice Toesca
 
0

Les hommes, même les scientifiques, ne peuvent s'empêcher d'espérer. Leurs expectatives sont simplement plus précises.

- Karl A. Menninger
 
0

La vie est plus qu'une simple application des connaissances scientifiques sur la vie. La vie sociale n'est pas une machine construite d'après un dessin.

- Vaclav Havel
 
0

Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.

- John Fitzgerald Kennedy
 
0

Les scientifiques sont comme possédés par le démon, ils portent leurs recherches jusque dans des domaines qu'il ne faut pas violer. L'homme a osé pénétrer dans un domaine jusque alors réservé aux dieux : celui de la "création de la vie".

- Tadao Ando
 
0

Les plaisirs sans fin du contact avec la nature ne sont pas réservés aux scientifiques, mais accessibles à tous ceux qui se placent sous l'influence de la terre, de la mer, du ciel, et de leur existence surprenante.

- Rachel Carson
 
0

Le Dieu de mon âme n'est pas le résultat de recherches scientifiques, mais le gouverneur des lois morales de ma conscience.

- Stefan Zeromski
 
0

Il n'y a pas dans l'utopie de place pour les "grands hommes", hormis pour les scientifiques, seuls autorisés à faire du neuf.

- Jacques Attali