0

L'absolu, s'il existe, n'est pas du ressort de nos connaissances; nous ne jugeons et nous ne pouvons juger des choses que par les rapports qu'elles ont entre elles.

- Buffon
 
0

Ce que nous gagnons en connaissances, nous le perdons en sentiments.

- François René de Chateaubriand
 
0

Toutes les sciences ont leur chimère, après laquelle elles courent, sans la pouvoir attraper ; mais elles attrapent en chemin d'autres connaissances fort utiles.

- Bernard Fontenelle
 
0

Dans la vie de l'esprit comme dans la vie pratique, celui dont les connaissances tiennent progresse toujours et réussit. Celui, au contraire, piétine qui perd son temps à réapprendre ce qu'il a oublié.

- William James
 
0

L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable, cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait

- FRANCOIS DUC DE LA ROCHEFOUCAULD
 
0

L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises.

- Voltaire
 
0

Refusez la fragmentation des connaissances, pensez à tout, ne vous laissez pas noyer par la montée des informations puisque vous avez la chance de vivre en cette fin du XXe siècle.

- Karl Popper
 
0

Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

- Oscar Wilde
 
0

La vie est plus qu'une simple application des connaissances scientifiques sur la vie. La vie sociale n'est pas une machine construite d'après un dessin.

- Vaclav Havel
 
0

Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante.

- Marie-Antoinette
 
0

Il est faux de dire que l'argent permet de tout obtenir. On peut acheter de la nourriture, mais non l'appétit; des médicaments, mais non la santé; des connaissances, mais non la sagesse; du clinquant, mais non la beauté; du plaisir, mais non la joie

- Arne Garborg
 
0

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement; au contraire il s'accroît toujours grâce à la diffusion et à la dispersion des connaissances.

- Daniel J. Boorstin
 
0

Nous pouvons ajouter à nos connaissances, nous ne pouvons rien en retrancher.

- Arthur Koestler
 
0

Il nous est plus facile de nous teindre d'une infinité de connaissances, que d'en bien posséder un petit nombre.

- Vauvenargues
 
0

A l'entrée d'un millénaire notre savoir et nos connaissances accrus n'ont fait qu'augmenter l'opacité d'un monde, qui tapi, derrière ses secrets, s'est de lui-même réenchanté.

- Yves Simon
 
0

Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté.

- Baden-Powell
 
0

Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent.

- Baden-Powell
 
0

Plus on étudie, plus on demeure convaincu que toutes nos connaissances ne datent que d'hier, et qu'il en est peut-être davantage qui ne dateront que de demain.

- Jean-Baptiste Say
 
0

L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable, cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait

- FRANCOIS DUC DE LA ROCHEFOUCAULD
 
0

On est ordinairement maître de donner à ses enfants ses connaissances ; on l'est encore plus de leur donner ses passions.

- Montesquieu
 
Page 1 sur 212