1

Le mensonge est une arme à deux tranchants. Il semble une réponse adéquate à la viabilité à court terme sans penser qu'on devra, un jour, faire face à l'illogisme de son existence et aux tourments de sa conscience.

- Pierre Boisjoli
 
0

Le monde change, mais Dieu ne change pas; c'est pourquoi la Bible et les Confessions de Saint-Augustin sont autant d'actualité que la dernière mise à jour du programme C++ des informaticiens.

- Pierre Boisjoli
 
0

"Qui ira donc compter les batailles perdues Le jour de la victoire ?"

- Björnstjerne Björnson
 
0

Si la nuit est Satan, si la lumière est Dieu, à la tombée du jour, Dieu n'est plus qu'une anecdote.

- Malcolm de Chazal
 
0

Ecrire, c'est une liaison d'amour avec soi et les choses, et les moments et les gens. Ecrire, c'est comme vivre une vie parallèle à sa vie de chaque jour ; c'est le vase purificateur de l'âme et de ses mouvances.

- Louise Portal
 
0

Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.

- Jean Gabin
 
0

La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.

- Selma Lagerlof
 
0

L'immortalité engendre la paresse parce qu'un immortel remet toujours au lendemain ce qu'un mortel aurait fait le jour même.

- Georges Wolinski
 
0

Je vis modestement, on ne peut pas manger sept poulets par jour.

- Marcel Dassault
 
0

La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique.

- Anatole France
 
0

Au commencement, Dieu a donné à chacun un bol d'argile. C'est dans ce bol que, chaque jour chacun boit la vie.

- Proverbe indien
 
0

J'ai embrassé ma première fille et fumé ma première cigarette le même jour. Depuis lors, je n'ai plus assez de temps pour le tabac.

- Arturo Toscanini
 
0

Nous lisons chaque jour avec étonnement des choses que nous voyons chaque jour sans surprise.

- L. Chesterfield
 
0

Ceux qui mettent au jour quelque proposition nouvelle sont d'abord appelés hérétiques.

- Montesquieu
 
0

La toilette est la cuisine de la beauté ; chaque femme, chaque jour, imagine des ragoûts pour ses charmes, qu'elle doit servir le soir à l'admiration affamée des regard.

- Alphonse Karr
 
0

Les vers luisants sont l'image des femmes : tant qu'elles restent dans l'obscurité, on est frappé de leur éclat ; dès qu'elles veulent paraître au grand jour, on ne voit plus que leurs défauts.

- Madame Necker
 
0

"S'il pleut le jour du mariage Les écus rentreront dans le ménage."

- Dicton français
 
0

Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu.

- Martin Gray
 
0

Né en Pologne, j'aurais fait un bel abat-jour.

- Woody Allen
 
0

"Existe-t-il au-deLà de la silencieuse nuit Un jour sans fin ? La mort est-elle une porte conduisant vers la lumière ? Nous ne le pouvons dire."

- Robert-Green Ingersoll
 
Page 1 sur 2112345Dernière page »