0

Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre.

- Paulo Coelho
 
0

La maxime stoïcienne selon laquelle nous devons nous plier sans murmures aux choses qui ne dépendent pas de nous, ne tient compte que des malheurs extérieurs, qui échappent à notre volonté. Mais ceux qui viennent de nous-même, comment nous en accommo

- Emile Michel Cioran
 
0

Quand un metteur en scène a fini son film, il ne lui appartient plus. Ce qui reste à la fin, c'est comment le film est passé à travers soi.

- Juliette Binoche
 
0

Sans le travail, comment prétendriez-vous résister à la mort ?

- Aleksander Wat
 
0

Comment osez-vous faire passer quoi que ce soit avant un homme ?

- Walt Whitman
 
0

Quand j'étais en Afrique, j'ai tué un éléphant en pyjama. Comment un éléphant a-t-il fait pour mettre un pyjama... Je ne saurai jamais !

- Groucho Marx
 
0

Comment vivre sans inconnu devant soi ?

- René Char
 
0

Comment faire pour lire et réfléchir en même temps ? L'unique solution est d'écrire.

- Louis Landry
 
0

La recherche est un processus sans fin dont on ne peut jamais dire comment il évoluera. L'imprévisible est dans la nature même de la science.

- François Jacob
 
0

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?

- Bouddha
 
0

Le malheur a un bord et un fond. On attend que nous soyons au fond pour nous demander comment nous sommes arrivés au bord.

- Xavier Forneret
 
0

Les passions détruisent plus de préjugés que la philosophie. Et comment le mensonge leurs résisterait-il ? Elles ébranlent quelquefois la vérité.

- Denis Diderot
 
0

Comment définir la méditation ? Comme la sagesse à la recherche de la sagesse.

- Shunryu Suzuki
 
0

Il y a dans le fait de naître une telle absence de nécessité, que lorsqu'on y songe un peu plus que de coutume, faute de savoir comment réagir, on s'arrête à un sourire niais.

- Emile Michel Cioran
 
0

Comment voulez-vous qu'une femme soit franche quand ce qu'elle a de mieux à faire pour être heureuse est de devenir le caméléon de son mari.

- Madame du Barry
 
0

Que l'homme n'aime rien, et il sera invulnérable (Tchouang-Tse). Maxime profonde autant qu'inopérante. L'apogée de l'indifférence, comment y atteindre, quand notre apathie même est tension, conflit, agressivité?

- Emile Michel Cioran
 
0

Il faut perdre son âme. Mais comment ?

- Robert Charbonneau
 
0

Comment vous qui guérissez les autres ne vous guérissez-vous pas vous-même ?

- Esope
 
0

Le diable est facile à reconnaître. Il apparaît quand vous êtes très fatigué et ce qu'il vous demande est si raisonnable qu'on ne voit pas comment on pourrait le lui refuser.

- La Guardia
 
0

Je n'ai jamais compris comment on peut écrire un livre à deux. C'est comme si on se mettait à trois pour faire un enfant.

- Evelyn Waugh
 
Page 1 sur 912345Dernière page »