0

Puisque nous ne savons pas à l'heure actuelle comment rendre les ordinateurs sages, nous ne devons pas leur confier de tâches demandant de la sagesse.

- Joseph Weizenbaum
 
0

Je n'ai jamais compris comment on peut écrire un livre à deux. C'est comme si on se mettait à trois pour faire un enfant.

- Evelyn Waugh
 
0

Comment vous qui guérissez les autres ne vous guérissez-vous pas vous-même ?

- Esope
 
0

Que l'homme n'aime rien, et il sera invulnérable (Tchouang-Tse). Maxime profonde autant qu'inopérante. L'apogée de l'indifférence, comment y atteindre, quand notre apathie même est tension, conflit, agressivité?

- Emile Michel Cioran
 
0

Il y a dans le fait de naître une telle absence de nécessité, que lorsqu'on y songe un peu plus que de coutume, faute de savoir comment réagir, on s'arrête à un sourire niais.

- Emile Michel Cioran
 
0

Les passions détruisent plus de préjugés que la philosophie. Et comment le mensonge leurs résisterait-il ? Elles ébranlent quelquefois la vérité.

- Denis Diderot
 
0

Si je ne sentais pas ma misère, comment pourrais-je sentir ma joie qui est fille aînée de ma misère et qui lui ressemble à faire peur ?

- Léon Bloy
 
0

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ?

- Stanislaw Jerzy Lec
 
0

Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.

- Francis Blanche
 
0

Quand on se lève le matin personne ne sait d'avance comment la journée va se passer. Mais il faut se lever pour le savoir.

- Bernadette Renaud
 
0

Comment la fin justifierait-elle les moyens ? Il n'y pas de fin, seulement des moyens à perpétuité.

- René Char
 
0

C'est dommage, tous les gens qui savent comment diriger un pays sont occupés à conduire les taxis ou à couper les cheveux.

- George Burns
 
0

C'est quelqu'un d'autre qui peut dire à l'escargot comment est sa coquille.

- Elbert Hubbard
 
0

Quand on ne sait pas régler sa conduite, comment pourrait-on régler celle des autres?

- Proverbe chinois
 
0

La chance existe. Sans cela comment expliquerait-on la réussite des autres.

- MARCEL ACHARD
 
0

Plusieurs personnes se sont demandées comment Tal faisait pour gagner... En fait, c'est très simple ! Il met ses pièces au centre de l'échiquier et les sacrifie quelque part !

- David Bronstein
 
0

Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?

- Gertrude Stein
 
0

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?

- Bouddha
 
0

Comment faire pour lire et réfléchir en même temps ? L'unique solution est d'écrire.

- Louis Landry
 
0

Quand j'étais en Afrique, j'ai tué un éléphant en pyjama. Comment un éléphant a-t-il fait pour mettre un pyjama... Je ne saurai jamais !

- Groucho Marx
 
Page 1 sur 912345Dernière page »