0

Voyons ! Si Dieu n'existait pas, comment aurait-il eu un fils ?

- Aurélien Scholl
 
0

Imaginons, que nous autres occidentaux, soyons une tribu d'Amazonie et que nous soyons découverts par des ethnologues. Comment nous verraient-ils ?

- Philippe Girard
 
0

Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?

- Charles de Gaulle
 
0

Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.

- Alexandre Dumas, fils
 
0

Vivre n'importe comment, mais vivre !

- Fiodor Dostoïevski
 
0

Les histoires sont là pour nous rappeler qu'il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité ?

- Elisabeth Vonarburg
 
0

Si vous désirez qu'une chose soit bien faite, ne la faites pas vous-même, à moins que vous ne sachiez comment elle se fait.

- Empire Tool Company
 
0

La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile.

- Edgar Degas
 
0

Comment dire à une femme de ne pas vous aimer alors que vos gestes vous trahissent ?

- Gilles Archambault
 
0

Le temps est la monnaie de la vie. C'est la seule que vous ayez, vous êtes le seul à décider comment l'employer. Mais faites attention à ne pas laisser les autres la dépenser pour vous.

- Carl Sandburg
 
0

Dieu ne nous laisse pas vivre n'importe où, n'importe comment sur terre, sans placer une parcelle du Ciel à porter notre main.

- Nathaniel Hawthorne
 
0

Tout homme est rare et inimitable par ce que la vie a fait de lui ou lui d'elle ; sait-on comment tout cela se juxtapose, se mêle et se pénètre ?

- Gabrielle Roy
 
0

Comment la fin justifierait-elle les moyens ? Il n'y pas de fin, seulement des moyens à perpétuité.

- René Char
 
0

C'est notre amour-propre que l'amour nous séduit ; hé ! comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu et nous donne ce que nous n'avons pas ?

- Chamfort
 
0

Quand on se lève le matin personne ne sait d'avance comment la journée va se passer. Mais il faut se lever pour le savoir.

- Bernadette Renaud
 
0

Comment peut-on percevoir sans concevoir ?

- Emmanuel Kant
 
0

Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.

- Francis Blanche
 
0

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

- Albert Einstein
 
0

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ?

- Stanislaw Jerzy Lec
 
0

Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience ! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse.

- Roland Moreno
 
Page 1 sur 912345Dernière page »