0

Quand un adolescent trouve le bonheur à fumer des cigarettes et se roule les épaules de satisfaction à vivre comme un homme, j'y vois un esclave qui s'enchaîne.

- Pierre Boisjoli
 
0

La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort.

- Ernest Renan
 
0

Les jardins me rappellent les enfants. Vous pouvez admirer ceux des autres en toute objectivité, mais rien ne vaudra jamais le plaisir et la satisfaction que vous retirez du vôtre.

- Helen Gunn
 
0

Compromis. Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il est privé de rien, sinon de ce qui lui était véritablement dû.

- Ambrose Bierce
 
0

C'est le lot de l'âge et de la sagesse que de ramener les désirs à un niveau de satisfaction possible.

- Robert Blondin
 
0

Le plus grand plaisir que l'on peut ressentir, c'est la satisfaction qui nous vient quand on pardonne vraiment à un ennemi - qu'il le sache ou non.

- O. A. Battista
 
0

La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.

- Baruch Spinoza
 
0

Le rêve est la satisfaction d'un désir.

- Sigmund Freud
 
0

Les latins disaient : la faim de l'or, auri fames. Nous, plus énergiquement, la soif de l'or. La soif est en effet un besoin plus violent et dont la satisfaction cause l'ivresse.

- Alphonse Karr
 
0

Tant que je désire quelque chose, j'ai une raison de vivre... La satisfaction, c'est la mort.

- George Bernard Shaw
 
0

Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.

- Hélène Ouvrard
 
0

Il n'y a pas satisfaction plus grande à mes yeux que de faire discrètement une bonne action... et de la voir découverte par accident.

- Charles Lamb
 
0

J'ai décidé de retirer de la guerre tout le bonheur qu'elle peut me donner : la preuve de la santé, de la jeunesse et l'inestimable satisfaction d'emmerder Hitler.

- Robert Desnos
 
0

Il y a satisfaction, joie animale à combattre un ennemi qui n'est pas invincible.

- René Chicoine
 
0

Il faut un minimum de satisfaction et de bonheur pour qu'un être humain survive.

- J. C. Hachette et N. Lebert
 
0

La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.

- Henri IV
 
0

Si jamais on te démet de tes fonctions, manifeste publiquement ta satisfaction, et même ta reconnaissance envers celui qui t'a rendu la quiétude et le loisir auxquels tu aspirais : ainsi éviteras-tu qu'à la disgrâce s'ajoute le sarcasme.

- Jules Mazarin
 
0

Tout corps plongé dans un liquide éprouve une bonne satisfaction.

- Maurice Fombeure
 
0

Les occasions de se taire et celles de parler se présentent en nombre égal, mais nous préférons souvent la fugitive satisfaction que procurent les dernières au profit durable que nous tirons des premières.

- Arthur Schopenhauer
 
0

L'unité de valeur de la réussite, ce n'est ni le franc ni le dollar. C'est un rapport entre a satisfaction et le projet.

- Joseph-Antoine Bell
 
Page 1 sur 212