0

Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre.

- Bossuet
 
0

Une bouteille, voiLà une distraction bien supérieure à la femme. La bouteille vide, c'est fini. Elle ne vous demande ni visite ni souvenir, la bouteille. Elle ne vous demande ni reconnaissance ni amour ni même de politesse.

- Edmond et Jules de Goncourt
 
0

Créer, c'est se souvenir.

- Victor Hugo
 
0

Les souvenirs s'interprètent comme les rêves.

- L. Langanesi
 
0

Combien respectent la naissance du Christ ! Combien respectent ces enseignements ! Je suppose qu'il est plus facile de se souvenir des dates de vacances que de commandements !

- Benjamin Franklin
 
0

Le temps efface le souvenir des malheurs, jamais celui des fautes. La morsure d'un remords se ravive chaque jour plus cruelle dans notre conscience, à mesure que la vie passe.

- JEAN-FRANCOIS REVEL
 
0

Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir ce qu'on voudrait parvenir à oublier.

- FRANCIS BLANCHE
 
0

Un homme sans souvenirs est un homme perdu.

- Armand Salacrou
 
0

Les souvenirs sont plus fidèles que les amis et les amants : ils reviennent nous voir lorsque notre âme grelotte toute seule.

- Ferenc Mora
 
0

Beaucoup de souvenirs, ou le souvenir de nombreuses choses, c'est ce qu'on nomme expérience.

- Thomas Hobbes
 
0

La plupart des voyages trouvent leur intéret dans l'anticipation qu'on en fait ou le souvenir qu'on en garde ; la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages.

- Regina Nadelson
 
0

Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour.

- Gustave Flaubert
 
0

Quelle chose admirable, ces souvenirs qui affluent quand ils veulent et que nous ne pouvons évoquer quand nous le voulons !

- Iouri Olecha
 
0

Les souvenirs sont plus fidèles que les amis et les amants; ils reviennent nous voir lorsque notre âme grelotte toute seule.

- F. Mora
 
0

La foi, c'est le souvenir de Dieu.

- Pierre Emmanuel
 
0

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup, il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. Il suffit d'un moment pour esquisser un sourire, mais son souvenir est parfois inoubliable. C'est le meilleur antidote de la nat

- Frank Irving Fletcher
 
0

Le souvenir des joies perdues vaut mieux que les désirs inassouvis.

- Harry Bernard
 
0

C'est dans ses mémoires qu'un écrivain met le moins de souvenirs.

- Georges Duhamel
 
0

Le souvenir de nos erreurs est notre plus fidèle compagnon.

- Simone Bussières
 
0

Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.

- Joseph Joubert
 
Page 1 sur 812345Dernière page »