0

Une planète est un corps androgyne, pourvu des deux sexes et fonctionnant en masculin par les copulations du pôle nord, et en féminin par celles du pôle sud.

- Charles Fourier
 
0

Parmi tous ceux qui sont morts pendant la guerre, il y avait peut-être un type qui s'il avait vécu serait devenu un savant fou qui aurait fait sauter la planète.

- Philippe Geluck
 
0

Ces moteurs qui ont fait de l'homme un crétin à roulettes et de la planète un garage criblé d'autoroutes !

- Jacques Sternberg
 
0

Si Dieu n'était pas ! alors que sommes-nous ? Rien, rien qu'une sorte d'excroissance absurde, un lichen de vie et de conscience sur une planète dérisoire perdue au milieu du lent ballet du monde.

- Thierry Maulnier
 
0

La technologie et la science moderne n'ont pas réussi à modérer la conduite des habitants de la planète.

- Francisco Coloane
 
0

Les nouveaux mondes à découvrir ne relèvent plus de la géographie, la planète est maintenant recensée. Ils se font là où opère la puissance de la science, de la technique, de l'économie conquérante.

- Georges Balandier
 
0

OVNI : Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot.

- Woody Allen
 
0

La théorie de l'Evolution traite d'événements très anciens, détruit la position privilégiée de l'espèce humaine non seulement comme couronnement mais aussi comme finalité de la création, et foule aux pieds la moitié des religions de la planète.

- Ian Stewart
 
0

Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire.

- Antoine de Saint-Exupéry
 
0

Si les soucoupes proviennent d'une autre planète, pourquoi leurs pilotes n'ont-ils pas tenté d'entrer en contact avec nous au lieu de tourner en rond autour des contrées désertiques ?

- Woody Allen
 
0

Sur notre planète, comme sur un jeu d'échecs, les cases blanches de la prospérité jouxtent les cases noires du malheur.

- Mikhaïl Gorbatchev
 
0

Terre. Nom de notre planète, mais aussi de la surface de celle-ci, considérée comme étant susceptible d'être sujette à la propriété.

- Ambrose Bierce
 
0

"J'ai bien connu l'animal mort dans votre assiette. Sale temps sur la planète."

- Francis Cabrel
 
0

Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi.

- Frédéric Beigbeder
 
0

Nous sommes tous égaux devant l'inégalité qui régit notre planète.

- Jacques Sternberg
 
0

Depuis l'aube des temps, sur toutes les planètes de toutes les galaxies, combien de civilisations ont pu naître, poser des questions que nous posons, et puis s'évanouir dans un souffle de vent ?

- Gilbert Choquette