0

Le profane ne songe pas à la somme de jouissance dont il se prive, qui méconnaît ce jeu aux ressources aussi variées que passionnantes.

- Jean-Marie Jeanton-Lamarche
 
0

Le jeu d'échecs prendra une importance accrue du fait qu'il combine plusieurs caractéristiques essentielles de la civilisation future.

- Jacques Attali
 
0

Pour moi, les échecs ne sont pas un jeu mais un art.

- Alexandre Alekhine
 
0

Mais n'est-ce pas déjà  le limiter injurieusement que d'appeler les échecs un jeu? N'est-ce pas aussi une science, un art, ou quelque chose qui, comme le cercueil de Mahomet entre ciel et terre, est suspendu entre l'un et l'autre, et qui réunit un nom

- Stefan Zweig
 
0

Des combinaisons [dans le jeu d'échecs] pareilles à des mélodies. Je crois entendre pour ainsi dire la musique des coups...

- Vladimir Nabokov
 
0

Les Echecs ne sont pas pour les âmes timides. Ils requièrent un homme entier, qui ne s'arrête pas aveuglément à ce qui a été déjà  établi, mais qui tente individuellement de sonder les profondeurs du jeu.

- W. Steinitz
 
0

"En politique, on ne s'entendra jamais. Mais c'est peut-être ce que demandent les partis. C'est peut-être le jeu des partis."

- Charles Péguy
 
0

La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible ; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.

- Pierre de Coubertin
 
0

Aimer les Echecs, c'est aimer le combat, la lutte, le jeu et la loyauté.

- Jacques Verges
 
0

Ce jeu si isolé, si protégé par des règles arbitraires, baroques même, à l'expérience courante.

- Julien Gracq
 
0

Dites à une femme deux ou trois mots qu'elle ne comprenne pas, d'aspect profond. Ils la déroutent, l'inquiètent, la rendent anxieuse, la forcent à réfléchir et vous la ramènent consciente de son infériorité, sans défense. Car le reste est un jeu d'en

- Jules Renard
 
0

Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante, qui est d'assumer soi-même, jusqu'au bout, les périls risqués par ses créatures.

- Jean Genet
 
0

Poker. Jeu qui semble se jouer avec des cartes et dans un but que le lexicographe ignore absolument.

- Ambrose Bierce
 
0

Les échecs sont un jeu par leur forme, un art par leur essence et une science par sa difficulté d'acquisition. Ils peuvent vous procurer autant de plaisir qu'un bon livre ou une belle musique, mais vous n'aurez une réelle joie que si vous arrivez à b

- Tigran Petrosian
 
0

Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance.

- Benjamin Franklin (1783, la morale des échecs).
 
0

Aimer, c'est un jeu si subtil quand on se connaît à peine, soi-même...

- Marie-Claire Blais
 
0

C'est plus difficile pour moi de jouer en trichant. J'aimerais mieux jouer avec du jeu.

- Jean Giono
 
0

L'amour du jeu est tellement universel et sa pratique tellement agréable que cela doit être un péché.

- Edward F. Murphy
 
0

Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.

- Jean de La Bruyère
 
0

"On aime d'abord par hasard, Par jeu, par curiosité, Pour avoir dans un regard Lu des possibilités."

- Paul Géraldy
 
Page 1 sur 512345