0

Faire exactement le contraire s'appelle aussi imiter, c'est même expressément imiter le contraire.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
0

La culture, ce n'est pas ce qui reste quand on a tout oublié, mais au contraire, ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné.

- Jean Vilar
 
0

Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.

- Gandhi
 
0

Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité.

- COCO CHANEL
 
0

La propagande est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte.

- Jean Giraudoux
 
0

"L'amour s'éteint par le bien qu'il souhaite, L'amant alors se comporte en époux. Ne saurait-on établir le contraire Et renverser cette maudite loi ?"

- Jean de La Fontaine
 
0

Ce qui complique tout, c'est que ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire.

- Michel Tournier
 
0

Je ne lirai plus les sages. Ils m'ont fait trop de mal. J'aurais du me livrer à mes instincts, laisser s'épanouir ma folie. J'ai fait tout le contraire, j'ai pris le masque de la raison, et le masque a fini par se substituer au visage, et par usurper

- Emile Michel Cioran
 
0

Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.

- François Mauriac
 
0

Il est dans la probabilité que mille choses arrivent qui sont contraires à la probabilité.

- Henri Louis Mencken
 
0

Il est dans les extrêmes plaisirs, un aiguillon qui nous éveille, comme pour nous avertir de profiter de ce moment rapide ; dans les grandes douleurs, au contraire, je ne sais quoi de pesant nous endort.

- François René de Chateaubriand
 
0

Les croyants d'aujourd'hui s'éloignent de ces voies logiques de la découverte de Dieu, et au contraire, s'attachent de plus en plus, comme il est sain et vrai, à une approche passionnelle de la foi.

- Jean Hamburger
 
0

L'esprit est tout le contraire de l'argent ; moins on en a, plus on est satisfait.

- Voltaire
 
0

L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire.

- Woody Allen
 
0

Un homme est plus fidèle au secret d'autrui qu'au sien propre ; une femme, au contraire, garde mieux son secret que celui d'autrui.

- Jean de La Bruyère
 
0

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

- Jules Clarétie
 
0

Qui ose a peu souvent la fortune contraire.

- Mathurin Régnier
 
0

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement; au contraire il s'accroît toujours grâce à la diffusion et à la dispersion des connaissances.

- Daniel J. Boorstin
 
0

Les contraires se guérissent par les contraires.

- Proverbe latin
 
0

Au contraire de l'Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l'objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l'analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.

- Léopold Sédar Senghor
 
Page 1 sur 812345Dernière page »