0

Une vérité ne saurait être contraire à une autre.

- Gottfried Wilhelm Leibniz
 
0

Nous ne désirons aucune chose parce que nous la trouvons bonne mais, au contraire, nous jugeons qu'une chose est bonne parce que nous la désirons.

- Baruch Spinoza
 
0

Cette vieille erreur, qu'il n'y a de parfaitement vrai que ce qui est prouvé, et que toute vérité repose sur une preuve, quand, au contraire, toute preuve s'appuie sur une vérité indémontrée.

- Arthur Schopenhauer
 
0

Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts ; les morts, au contraire, instruisent les vivants.

- François René de Chateaubriand
 
0

Le travail en équipe, c'est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.

- Scott Adams
 
0

Un homme est plus fidèle au secret d'autrui qu'au sien propre, une femme au contraire garde mieux son secret que celui d'autrui.

- JEAN DE LA BRUYERE
 
0

Quand on fait quelque chose, on a contre soi, ceux qui voulaient le faire à votre place, ceux qui voulaient faire le contraire et ceux qui voulaient qu'on ne fasse rien du tout.

- Bernard Shaw
 
0

La femme est le contraire du Dandy. Donc elle doit faire horreur. La femme a faim, et elle veut manger ; soif, et elle veut boire. Elle est en rut, et elle veut être f... Le beau mérite ! La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.

- Charles Baudelaire
 
0

Les choses qu'il faut aux arts pour prospérer sont souvent contraires à celles qu'il faut aux nations pour être heureuses.

- Stendhal
 
0

L'intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel, jusqu'à  ce qu'il nous ait prouvé le contraire.

- Georges Bernanos
 
0

Dieu créa l'homme à son image, dit la Bible ; les philosophes font le contraire, ils créent Dieu à la leur.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
0

Une pensée neuve : c'est au contraire une pensée qui a dû venir à tout le monde, et que quelqu'un s'avise le premier d'exprimer.

- Nicolas Boileau
 
0

La réussite, pour certains, consiste à se faire connaître, pour d'autres, au contraire, il s'agit de ne jamais être découvert.

- Ashleigh Brillant
 
0

Il est dans la probabilité que mille choses arrivent qui sont contraires à la probabilité.

- Henry Mencken
 
0

Autrefois, dans l'Occident chrétien, on pensait que les femmes devaient avoir le plus d'enfants et le moins d'orgasmes possibles. Aujourd'hui, on croit le contraire.

- Thomas Szasz
 
0

La morale est le contraire du bonheur depuis que j'existe.

- Francis Picabia
 
0

C'est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette.

- Philippe Delerm
 
0

Trop de personnes croient que la liberté est gratuite alors qu'elle se paie, au contraire, un prix élevé, celui du devoir et de la responsabilité.

- Françoise Gourdon
 
0

Poser le Mal comme le contraire de la Vertu, c'est lui faire trop d'honneur.

- Novalis
 
0

"Connais-moi si tu peux, ô passant, connais-moi ! Je suis ce que tu crois, et suis tout le contraire."

- Marie Noël
 
Page 1 sur 812345Dernière page »