0

Je pense à cet étrange exercice de soumission et de liberté qui consiste à persister de vouloir en sachant qu'on n'est maître ni de soi ni du monde.

- Dominique Cabrera
 
0

On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève.

- Friedrich Nietzsche
 
0

Quel est le plus grand héros ? Celui qui est maître de ses désirs.

- Bhartrhari
 
0

Maîtresse - Un homme politique digne de ce nom n'en a jamais qu'une seule.

- Pierre Daninos
 
0

Le courage est la résistance à la peur : la maîtresse et non l'absence de la peur.

- Mark Twain
 
0

On n'est pas maître de son coeur.

- Marivaux
 
0

Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître !

- Léonard de Vinci
 
0

L'acceptation est la vertu maîtresse de gens qui n'ont guère d'autre ambition que de vivre tant bien que mal en attendant l'heure de la mort.

- Augustin Yanez
 
0

Si le potage avait été aussi chaud que le vin, le vin aussi vieux que la poularde et la poularde aussi grasse que la maîtresse de maison, cela aurait été presque convenable.

- Curmonsky
 
0

Quand l'homme regarde la femme, il voit d'un oeil sa moitié et de l'autre sa rivale. La femme voit d'un oeil ou de l'autre, son appui et son maître, même quand elle se croit affranchie.

- Ernest Ouellet
 
0

Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et ne tiendra aucun compte de l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.

- Saint Matthieu
 
0

Dans la science de soi, nul n'est passé maître.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
0

Le clitoris est un organe fuyant, il faut bien le saisir. Qui n'a jamais clitorisé sa maîtresse sans qu'elle dise au cours de l'événement : "Ce n'est pas là !".

- John Atkins
 
0

Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.

- Michel Bouthot
 
0

On peut concevoir la chaleur sans le feu et la lumière sans le soleil, mais on ne peut concevoir Dieu sans l'âme ni l'âme sans Dieu, tant ils sont un.

- Maître Eckhart
 
0

Ce qui fait que les amants et les maîtresses ne s'ennuient point d'être ensemble, c'est qu'ils parlent toujours d'eux-mêmes.

- La Rochefoucauld
 
0

Il n'y a point de maître d'armes mélancolique.

- Alfred de Musset
 
0

L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran.

- WINSTON CHURCHILL
 
0

L'homme est un animal qui du moment où il vit parmi d'autres individus de son espèce a besoin d'un maître. Or ce maître, à son tour, est tout comme lui un animal qui a besoin d'un maître.

- Emmanuel Kant
 
0

On trompe toujours sa maîtresse avec sa femme. Si votre femme est convaincue de cette vérité, vous lui serez toujours fidèle.

- Louis Teissier Du Cros
 
Page 1 sur 1212345Dernière page »