0

On ne peut pas entretenir une relation d'amitié avec une personne qu'on admire.

- Suzanne Jacob
 
0

Il serait temps que l'homme reconnaisse que la relation avec l'autre est bien plus essentielle qu'un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi.

- Lee Ufan
 
0

L'avance que prennent les femmes changera le vécu de l'amour aujourd'hui plein d'erreurs, en fera une relation qui unisse un être humain à un autre être humain, et non plus un homme à une femme.

- Rainer Maria Rilke
 
0

La relation amoureuse n'exclut pas la solitude. Si nous nous sentons bien avec nous-même, et qu'il nous est possible d'agir indépendamment, alors nous pouvons véritablement fonctionner à l'intérieur d'un couple. Deux personnes autonomes peuvent bât

- Patricia Fry
 
0

Dans toute relation où deux personnes se fondent en une seule, le résultat final est deux demi-personnes.

- Wayne W. Dyer
 
0

La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.

- Albert Schweitzer
 
0

C'est la relation qui illumine l'être.

- Gaston Bachelard
 
0

Journal intime. Relation quotidienne de cette part de l'existence que l'on peut se confier à soi-même sans avoir à en rougir.

- Ambrose Bierce
 
0

La seule atmosphère favorable au créateur est celle de la naissance de l'amour. Le mariage ou toute relation permanente avec une femme est la mort d'un grand artiste.

- André Maurois
 
0

Dieu n'est pas une substance extérieure mais une relation morale en nous.

- Emmanuel Kant
 
0

Platonique. L'amour platonique est une dénomination totalement aberrante de la relation affective entre un glaçon et un défaillant.

- Ambrose Bierce
 
0

La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination.

- René Dubos
 
0

La liberté de chacun rencontrant dans la liberté d'autrui, non plus une limite mais une auxilliaire, l'homme le plus libre est celui qui a le plus de relation avec ces semblables.

- Pierre Joseph Proudhon.