0

Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter.

- Gustave Le Bon
 
0

Il n'est pas déshonorant de mourir en poursuivant un but, même futile ; ce qui l'est, c'est de se laisser vaincre et d'accepter sa défaite.

- Alexandra David-Neel
 
0

Naviguer : c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées.

- Eric Tabarly
 
0

Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait ? Mais qu'il devienne sensé et s'échappe, alors on dira qu'il est fou...

- August Strindberg
 
0

Ce doit être cela la maturité, sentir ses chaînes tout à coup et les accepter parce que fermer les yeux ne les abolit pas.

- André Langevin
 
0

On ne choisit pas les circonstances où l'on est placé, mais on choisit la manière de les accepter.

- Monique Corriveau
 
0

Ce doit être cela la maturité, sentir ses chaînes tout à coup et les accepter parce que fermer les yeux ne les abolit pas.

- André Langevin
 
0

Accepter que l'être qui a été et sera encore pour soi un refuge et un bien devienne parfois une chaîne, peut-être est-ce l'unique moyen de rendre au couple une certaine grandeur ?

- Paule Saint-Onge
 
0

C'est plus facile d'accepter le malheur quand on a une bonne raison d'être malheureux.

- François Gravel
 
0

Accepter d'autrui qu'il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance.

- Friedrich Nietzsche
 
0

Accepter l'inévitable sans révolte, ne pas s'apitoyer sur soi, penser encore à être utile, bien sûr, c'est cela le courage, beaucoup plus que des actes héroïques.

- Anne Bernard
 
0

Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité, quelle quelle soit, qui lui a été départie.

- Arthur Schopenhauer
 
0

A force d'accepter les honneurs on finit par croire qu'on les mérite.

- Gilbert Cesbron
 
0

Le courage, le vrai, ça n'est pas d'attendre avec calme l'événement ; c'est de courir au devant, pour le connaître le plus tôt possible, et l'accepter.

- Roger Martin du Gard
 
0

Il y a deux degrés d'orgueil : l'un où l'on s'approuve soi-même ; l'autre où l'on ne peut s'accepter. Celui-ci est probablement le plus raffiné.

- Henri-Frédéric Amiel
 
0

Accepter d'être soumis à la nécessité et n'agir qu'en la maniant.

- Simone Weil
 
0

Il ne faut rien accepter comme acquis.

- Philippe Bourguignon
 
0

L'écrivain doit accepter avec orgueil de porter sa propre date, sachant qu'il n'y a pas de chef-d'oeuvre dans l'éternité, mais seulement des oeuvres dans l'histoire.

- Alain Robbe-Grillet
 
0

Chacun de nous a un jour, plus ou moins triste, plus ou moins lointain, où il doit enfin accepter d'être un homme.

- Jean Anouilh
 
0

L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe.

- Jonathan Swift
 
Page 1 sur 41234