0

Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être.

- Eve Belisle
 
0

Il y a un mode par lequel l'homme diffère de tous les autres êtres : c'est non pas par avoir, mais par connaître qu'il a.

- Raymon de Sebonde
 
0

Pour moi, les femmes sont comme les éléphants : des êtres superbes mais je n'en voudrais pas chez moi.

- W.C. Fields
 
0

Nous payons pour les fautes de nos ancêtres et il me paraît normal qu'ils nous laissent de l'argent pour ça.

- Don Marquis
 
0

Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.

- Anne Bernard
 
0

Les êtres que nous connaissons le mieux, comme nous les déformons dès qu'ils ne sont plus là !

- François Mauriac
 
0

Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.

- Claude Lévi-Strauss
 
0

Les amis sont les êtres qui vous aident à être vous-même et à devenir la personne que vous devriez être.

- Merle Shain
 
0

Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs.

- Arthur Schopenhauer
 
0

Il y a des êtres mystérieux, toujours les mêmes, qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour de notre vie.

- Patrick Modiano
 
0

Les gens adoptent inconsciemment une attitude appropriée aux circonstances. Ainsi la même personne observée dans différents milieux offrirait une succession d'êtres n'ayant presque rien de commun avec eux.

- Roger Viau
 
0

Nous nous habituons à nos parents au fil des ans, ou plutôt nous considérons qu'ils font partie du décor depuis l'enfance, puis vient l'âge où nous commençons à les voir comme des êtres humains et non plus simplement comme des éléments de notre milie

- Joseph Davis
 
0

Laisse faire les autres. A scruter les êtres et les choses de trop près, ils finissent pas n'en plus voir la vérité ni le reflet.

- Cécile Chabot
 
0

Les êtres humains sont tous semblables en dépit des différences d'âge, de sexe, d'origine et de religion : chacun d'eux se considère comme un conducteur au-dessus de la moyenne.

- Dave Barry Turns 50
 
0

Les êtres humains n'ont pas développé un cerveau pour se prélasser autour des lacs. Tuer est la première chose que nous avons appris. Et c'est une bonne chose, ou nous serions morts, et les tigres posséderaient la terre.

- Orson Scott Card
 
0

Aujourd'hui, il n'y a plus que les prêtres qui veulent se marier.

- Louise de Vilmorin
 
0

Prisonniers sans le savoir de leur propre égoïsme, les êtres humains se sentent en état d'insécurité, isolés et privés de la naïve, simple et pure joie de vivre.

- Albert Einstein
 
0

Nous ne tenons peut-être aux choses, et même aux êtres que dans la mesure où ils nous échappent.

- Annie Guéhenno
 
0

Ne partage pas tes soucis avec des êtres indifférents. Tes amis le devineront ; tes ennemis s'en prévaudront.

- Jacques Lamarche
 
0

L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques.

- Gustave Le Bon
 
Page 1 sur 912345Dernière page »