0

J'adore la télévision. En fermant les yeux, c'est presque aussi bien que la radio.

- Pierre-Jean Vaillard
 
0

Seuls les demi-malheurs sont féconds, parce qu'ils peuvent être, parce qu'ils sont un point de départ, alors qu'un enfer trop parfait est presque aussi stérile que le paradis.

- Emile Michel Cioran
 
0

Dans presque tous les mythes fondateurs, personne n'a de pire ennemi que son frère, si ce n'est son père qui, craignant une alliance des frères contre lui, prend parfois les devants et les tue.

- Jacques Attali
 
0

On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.

- Guy de Maupassant
 
0

La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?

- Lou Gerstner
 
0

Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies.

- Molière
 
0

La raison, faculté moyenne, chemine d'un pas assuré, mais le sentiment, faculté presque divine, voltige et plane dans l'immensité sur les ailes de l'amour.

- Octave Pirmez
 
0

Aimer, ce n'est pas savoir. Ce n'est pas être sûre. Ni presque sûre. Aucune certitude, aucun repos dans l'amour. Aucune compréhension. L'incertitude totale.

- Claire de Lamirande
 
0

"C'est nous inspirer presque un désir de pécher, Que montrer tant de soins de nous en empêcher."

- Molière
 
0

Beaucoup d'hommes ont une idée derrière la tête. Très loin derrière, presque toujours.

- Jacques Sternberg
 
0

On s'ennuie presque toujours avec ceux que l'on ennuie.

- La Rochefoucauld
 
0

C'est bien un signe de l'astuce des femmes qu'elles aient su presque partout sa faire entretenir, comme des frelons dans la ruche.

- Friedrich Nietzsche
 
0

Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange.

- Nicolas Machiavel
 
0

La famille des autres, c'est presque toujours amusant. Le problème, c'est la nôtre.

- Judith Messier
 
0

Les conjurations, lors même qu'elles réussissent, ont le plus souvent de très funestes conséquences, parce qu'elles se font presque toujours contre le tyran et non contre la tyrannie.

- Vittorio Alfieri
 
0

C'est la faiblesse de presque tous les écrivains qu'ils donneraient le meilleur d'eux-mêmes et ce qu'ils ont écrit de plus propre pour obtenir un emploi de cireur de bottes dans la politique.

- Marcel Aymé
 
0

Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut ; et voiLà pourquoi presque tous les amoureux sont ridicules.

- Chamfort
 
0

Les Anglais sont un peuple d'une ténacité presque surhumaine. Ils ne s'avouent jamais vaincus. Et ils finissent toujours par ne pas l'être.

- Robert de Roquebrune
 
0

Quand on a décidé de ne plus boire une goutte d'alcool, surprenant comme on a les idées claires. Malheureusement, on n'a presque plus la moindre idée.

- Jacques Sternberg
 
0

Presque toujours, en politique, le résultat est contraire à la prévision.

- François René de Chateaubriand
 
Page 1 sur 812345Dernière page »