0

De ce qui occupe le plus, c'est de quoi l'on parle le moins. Ce qui est toujours dans l'esprit, n'est presque jamais sur les lèvres.

- Paul Valéry
 
0

Un gouvernement ne périt jamais que par sa faute, et presque toujours par d'anciennes fautes qui en font commettre de nouvelles.

- Louis de Bonald
 
0

Presque tous les vieux gouvernements sont doux parce qu'ils sont vieux et tous les nouveaux gouvernements durs, parce qu'ils sont nouveaux.

- Benjamin Constant
 
0

On ne lit presque rien qui vaille la peine d'être retenu ; on ne dit presque rien qui mérite d'être écouté.

- Saint Evremond
 
0

Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie.

- François René de Chateaubriand
 
0

Il avait tant d'intelligence qu'il n'était presque plus bon à rien dans le monde.

- Georg Lichtenberg
 
0

La presque totalité des hommes s'imagine qu'être jugé apte à quelque chose est un bien. En réalité, c'est être jugé inapte à tout ce qui est un avantage.

- Tchouang-Tseu
 
0

Presque tout ce qui existe n'aime que parce qu'il est aimé.

- Julie de Lespinasse
 
0

La dureté, c'est presque toujours une revanche...

- André Maurois
 
0

Le courage est presque une contradiction dans les termes. Il signifie un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.

- Gilbert Keith Chesterton
 
0

Les traits de caractère qui permettent à un être d'acquérir une grande fortune sont presque toujours ceux qui l'empêchent aussi d'en tirer des jouissances autres que celles du pouvoir et du travail.

- André Maurois
 
0

Il n'y a rien de plus odieux pour une femme que ces caresses qu'il est presque aussi ridicule de refuser que d'accepter.

- Prosper Mérimée
 
0

L'homme est infiniment grand par rapport à l'infiniment petit et infiniment petit par rapport à l'infiniment grand ; ce qui le réduit presque à zéro.

- Vladimir Jankélévitch
 
0

L'intelligence est presque inutile à celui qui ne possède qu'elle.

- Alexis Carrel
 
0

Au théâtre, il se dit presque autant de bêtises dans la salle que sur la scène. Tout dépend de la longueur des entractes.

- Robert Rocca
 
0

L'homme ne sait rien de l'homme ; presque rien du monde qu'il habite et de l'univers qui l'entoure ; moins que rien de sa provenance et de sa destination.

- Jean Simard
 
0

Les meilleures conversations que j'ai eues, je les ai presque toutes eues en fumant un cigare.

- James Belushi
 
0

"Ici, nez à nez, face à face dans le métro, Ici, collés, serrés, presque peau contre peau Du bruit, Mais pas un sourire, pas un mot."

- Louis Chedid
 
0

Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent.

- François Mauriac
 
0

Presque tous les hommes peuvent faire face à l'adversité ; mais si vous voulez tester la capacité de quelqu'un, donnez-lui le pouvoir.

- Abraham Lincoln
 
Page 1 sur 812345Dernière page »