0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

Au lieu d'instinct, ne vaudrait-il pas mieux parler d'une fabuleuse pression sociale pour que la femme ne puisse s'accomplir que dans la maternité ?

- Elisabeth Badinter
 
0

Les gens ne sont jamais tout à fait ce qu'ils donnent l'impression d'être. Sauf les vaniteux et les égocentriques qui participent vraiment du bois pourri qu'ils font paraître.

- André Carpentier
 
0

Etre en vie — tout à coup je suis frappé par l'étrangeté de cette expression, comme si elle ne s'appliquait à personne.

- Emile Michel Cioran
 
0

La philosophie donne l'impression de s'occuper seulement de la vérité, mais peut-être ne dit-elle que des fantaisies, et la littérature donne l'impression de s'occuper seulement de fantaisies mais peut-être dit-elle la vérité.

- Antonio Tabucchi
 
0

Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression.

- Alphonse Allais
 
0

Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas.

- Romain Gary
 
0

Chaque fois qu'on observe un animal, on a l'impression qu'il y a là un être humain en train de se foutre de nous.

- Elias Canetti
 
0

Nous tendons instinctivement à solidifier nos impressions, pour les exprimer par le langage.

- Henri Bergson
 
0

Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu'ils ne peuvent plus s'arrêter de parler.

- Andy Warhol
 
0

La littérature est l'expression de la société, comme la parole est l'expression de l'homme.

- Louis de Bonald
 
0

L'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence.

- Victor Hugo
 
0

L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important.

- Bertrand Russell
 
0

La qualité de l'expression verbale est d'être claire sans être banale.

- Aristote
 
0

Combien il vaut mieux souffrir de l'oppression de ses ennemis que rougir des excès de ses alliés.

- Benjamin Constant
 
0

Lorsqu'on a l'impression que l'être que vous aimez le plus au monde risque de vous échapper à tout jamais, on analyse chaque mot, chaque geste, chaque silence aussi.

- Jean-Michel Wyl
 
0

La voix de Dieu est silencieuse, elle exerce une pression infiniment légère, jamais irrésistible, Dieu ne donne pas des ordres, il lance des appels...

- Paul Evdokimov
 
0

La nouveauté dans la peinture ne consiste pas dans un sujet encore non vu, mais dans la bonne et nouvelle disposition et expression, et ainsi de commun et de vieux, le sujet devient singulier et neuf.

- Nicolas Poussin
 
0

Le même discours dans la bouche d'un homme obscur, ou dans celle d'un homme qu'on considère, produit des impressions bien différentes.

- Euripide
 
0

L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.

- Henry David Thoreau
 
Page 1 sur 612345Dernière page »