0

La femme est le contraire du Dandy. Donc elle doit faire horreur. La femme a faim, et elle veut manger ; soif, et elle veut boire. Elle est en rut, et elle veut être f... Le beau mérite ! La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.

- Charles Baudelaire
 
0

Les hommes devraient d'abord croire dans les hommes et le reste viendrait naturellement.

- Karel Capek
 
0

La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.

- Albert Schweitzer
 
0

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.

- Pierre Dac
 
0

Encore une fois, penser à soi avec abstraction des choses naturelles, c'est ne penser à rien.

- Jean Guéhenno
 
0

L'attention est une prière naturelle par laquelle nous obtenons que la raison nous éclaire.

- Nicolas de Malebranche
 
0

Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les vaniteux, les orgueilleux et les autres. Je n'ai jamais rencontré les autres.

- Auguste Detoeuf
 
0

L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.

- Woody Allen
 
0

J'ai lu l'Odyssée. - Vous l'avez lue dans le texte? - Non, dans le train! - Ça va plus vite. - Oui, d'autant que c'était un rapide. Evidemment quelques passages m'ont échappé. Les passages à niveau, naturellement.

- Pierre Dac
 
0

L'intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie.

- Henri Bergson
 
0

Mammifères. Famille d'animaux vertébrés dont les femelles allaitent naturellement les petits, mais dont la version instruite et civilisée utilise une nourrice ou un biberon.

- Ambrose Bierce
 
0

Ce qu'il y a de plus singulier dans la vie de l'homme, ce n'est pas sa soumission mais son opposition aux instincts. Il aspire à une vie surnaturelle.

- Henry David Thoreau
 
0

On a longtemps cherché s'il y avait une langue naturelle et commune à tous les hommes ; sans doute, il y en a une ; et c'est celle que les enfants parlent avant de savoir parler.

- Jean-Jacques Rousseau
 
0

Le meilleur est de se contenir dans ses limites naturelles.

- Proverbe chinois
 
0

La concupiscence nous est devenue naturelle et a fait notre seconde nature. Ainsi il y a deux natures en nous : l'une bonne, l'autre mauvaise. Où est Dieu ? Où vous n'êtes pas.

- Blaise Pascal
 
0

Il y a des femmes qui sont vertueuses naturellement, et d'autres qui ne le deviennent qu'après avoir commis toutes les fautes.

- Alfred Capus
 
0

L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.

- WOODY ALLEN
 
0

Il n'est pas nécessaire de croire en une source surnaturelle du mal. Les hommes sont, par eux-mêmes, capables de toutes les méchancetés.

- JOSEPH CONRAD
 
0

Quand on fait le mort, c'est naturellement un rôle de décompostion.

- Servane Prunier
 
0

La calomnie est un vice curieux : tenter de le tuer le fait vivre ; le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle.

- Thomas Paine
 
Page 1 sur 41234