0

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun.

- Platon
 
0

Il est préférable de mourir de mort naturelle que d'ennui.

- Plume Latraverse
 
0

La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.

- Dwight Eisenhower
 
0

Quand les lois sont obscures, les juges se trouvent naturellement au-dessus d'elles, en les interprétant comme ils veulent.

- Rivarol
 
0

Nous avons un goût naturel pour le faux, mais nous avons naturellement besoin de croire que le faux est le vrai.

- Alexandre Vinet
 
0

La calomnie est un vice curieux : tenter de le tuer le fait vivre, le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle.

- THOMAS PAINE
 
0

La femme est le contraire du Dandy. Donc elle doit faire horreur. La femme a faim, et elle veut manger ; soif, et elle veut boire. Elle est en rut, et elle veut être f... Le beau mérite ! La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.

- Charles Baudelaire
 
0

L'ignorance n'a pas de pudeur : elle a l'habitude très fréquente de suppléer par la violence et l'audace à ce qui lui manque naturellement.

- Nicéphore Grégoras
 
0

Les hommes devraient d'abord croire dans les hommes et le reste viendrait naturellement.

- Karel Capek
 
0

La calomnie est un vice curieux : tenter de le tuer le fait vivre, le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle.

- THOMAS PAINE
 
0

L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.

- Woody Allen
 
0

Dans l'âge mûr, on arrive naturellement à être moins superficiel, mais en même temps il devient plus difficile d'être léger.

- Sainte Beuve
 
0

J'ai lu l'Odyssée. - Vous l'avez lue dans le texte? - Non, dans le train! - Ça va plus vite. - Oui, d'autant que c'était un rapide. Evidemment quelques passages m'ont échappé. Les passages à niveau, naturellement.

- Pierre Dac
 
0

La présomption est notre maladie naturelle et originelle.

- Montaigne
 
0

La concupiscence nous est devenue naturelle et a fait notre seconde nature. Ainsi il y a deux natures en nous : l'une bonne, l'autre mauvaise. Où est Dieu ? Où vous n'êtes pas.

- Blaise Pascal
 
0

L'homme est naturellement bon ; il aime à faire payer les services qu'on lui rend.

- Georges Courteline
 
0

Il y a des femmes qui sont vertueuses naturellement, et d'autres qui ne le deviennent qu'après avoir commis toutes les fautes.

- Alfred Capus
 
0

L'équité naturelle demande que le degré de preuve soit proportionné à la grandeur de l'accusation.

- Montesquieu
 
0

La peur rend conscient, la peur morbide et non la peur naturelle. Sans quoi les animaux auraient atteint un degré de conscience supérieur au nôtre.

- Emile Michel Cioran
 
0

Tous les hommes désirent confesser leurs crimes ; mais ils sont naturellement réticent à le faire quand d'autres personnes s'assoient et les raillent.

- Gilbert Keith Chesterton
 
Page 1 sur 41234