0

Etes-vous ce qu'on appelle un heureux ? Eh bien, vous êtes triste tous les jours. Chaque jour a son grand chagrin ou son petit souci.

- Victor Hugo
 
0

Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu.

- Confucius
 
0

Triste mot : touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux : habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.

- Valéry Larbaud
 
0

Rien n'est plus triste qu'un best-seller qui ne se vend pas.

- Jérôme Lindon
 
0

Tout animal est triste après l'amour sauf l'âne et le prêtre.

- Ernest Renan
 
0

Qu'est-ce qu'ils ont à pleurer autour de mon lit... C'est déjà  bien assez triste de mourir... S'il faut encore voir pleurer les autres !

- Marcel Pagnol
 
0

Il n'y a rien de plus triste qu'une vie sans hasard.

- Honoré de Balzac
 
0

Journal : le besoin de consigner toutes les réflexions amères, par l'étrange peur qu'on arriverait un jour à ne plus être triste...

- Emil Michel Cioran
 
0

Il est trop triste de savoir que la vie ressemble à un jeu d'échecs, où une seule fausse démarche peut nous obliger à renoncer à la partie, avec cette aggravation que dans la vie nous ne pouvons même pas compter sur une partie de revanche.

- Sigmund Freud
 
0

La violence meurtrière est le triste apanage de l'espèce humaine.

- Jacques Ruffié
 
0

La chair est triste hélas, et j'ai lu tous les livres.

- Stéphane Mallarmé
 
0

La plus triste des morts, c'est la mort de la jeunesse.

- Jules Janin
 
0

Ah ! Triste sort des hommes : leur bonheur est pareil à un croquis léger : vient le malheur, trois coups d'éponge humide, c'est en fait du dessin.

- Eschyle
 
0

"Riez et le monde rira avec vous, Pleurez et vous pleurerez seul, Car le triste vieux monde doit emprunter sa joie, Mais il a bien assez de soucis en propre."

- Ella Wheeler Wilcox
 
0

C'est un triste chemin que de monter et de descendre l'escalier d'autrui.

- Dante
 
0

Il avait le regard triste et solennel des Anglais qui s'amusent.

- SOMERSET MAUGHAM
 
0

Les amis sont une sale race. Ils ne sont bons qu'à deux choses : dîner en notre compagnie et prendre un air triste devant notre tombe.

- Arne Garborg
 
0

L'optimiste est celui qui sait à quel point le monde peut être triste. Le pessimiste est celui qui le découvre tous les jours.

- PETER USTINOV
 
0

L'optimiste est celui qui sait à quel point le monde peut être triste. Le pessimiste est celui qui le découvre tous les jours.

- PETER USTINOV
 
0

Il est triste que l'on ne puisse voir les entrailles érudites des écrivains afin de découvrir ce qu'ils ont mangé.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
Page 1 sur 512345