0

L'optimiste ressemble à ce boxeur professionnel qui, venant de se marier, annonçait à ses amis qu'il ne se battrait plus.

- John Steinbeck
 
0

Il faut refuser aux femmes le port du pantalon. Elles perdraient tout attrait sexuel aux yeux des hommes.

- Louis Lépine
 
0

L'existence sur cette terre semble pleine d'attraits, en particulier quand le ventre est plein, ou que le bas-ventre s'attend au plaisir.

- Simon Vestdijk
 
0

La marche est un exercice qui perd de son attrait quand on le pratique en poussant une tondeuse.

- Gary Fletchall
 
0

Donnez un but précis à la vie : elle perd instantanément son attrait.

- Emil Michel Cioran
 
0

On n'aime jamais plus son pays que quand on s'en est éloigné et qu'on ne peut plus y revenir. C'est toujours l'éternel et irrésistible attrait du fruit défendu qu'il exerce sur nous.

- Damase Potvin
 
0

Assurément je connaissais par expérience le mystérieux attrait de ce "jeu royal", le seul entre tous les jeux inventés par les hommes qui échappe souverainement à la tyrannie du hasard, le seul où l'on ne doive sa victoire qu'à son intelligence ou pl

- Stefan Zweig
 
0

Pour donner de l'attrait à la prison, il faudrait qu'elle ne fût point gratuite.

- Pierre Mac Orlan
 
0

L'égotisme ne manque pas d'attraits, même dans la vie réelle. Lorsque les gens nous parlent des autres, ils sont habituellement ennuyeux.

- Oscar Wilde
 
0

Défiez-vous des ensorcellements et des attraits diaboliques de la géométrie.

- Fénelon
 
0

La solitude est sans attraits pour la plupart des hommes parce qu'elle ne leur fournit pas assez de pensées qui leur plaisent.

- Pierre Nicole
 
0

Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines. Ce sentiment tient à la fragilité de notre nature, à une conformité secrète entre ces monuments détruits et la rapidité de notre existence.

- François René de Chateaubriand
 
0

Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce.

- Edmond Goblot
 
0

Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange.

- Nicolas Machiavel
 
0

La force du sadisme, l'attrait qu'il présente, gît tout entier dans la jouissance prohibée de transférer à Satan les hommages et les prières qu'on doit à Dieu...

- Joris-Karl Huysmans