0

L'avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même.

- Simone Weil
 
0

Construire, c'est collaborer avec la terre : c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais.

- Marguerite Yourcenar
 
0

Il faut aussi rêver sa révolution, pas seulement la construire.

- Pierre Boulez
 
0

Construire du neuf sur le présent c'est bâtir du néant sur du rien.

- Paul Guth
 
0

Les mots finissent toujours par construire le contraire d'eux-mêmes.

- Carlos Fuentes
 
0

On peut exister sans produire un effort. Un être humain ne naît pas avec une âme toute faite mais avec les matériaux pour la construire.

- J. L. Martin Descalzo
 
0

Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d'elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire.

- William Arthur Ward
 
0

Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.

- Karl Marx
 
0

Les châteaux en Espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir.

- François Mauriac
 
0

Ce qui sépare l'architecte le plus incompétent de l'abeille la plus parfaite, c'est que l'architecte a d'abord édifié une cellule dans sa tête, avant de la construire dans la cire.

- Karl Marx
 
0

Si la forte voix servait à quelque chose, l'âne se serait fait construire des palais.

- Proverbe libanais
 
0

Je déteste les vacances. Pourquoi rester assis sur la plage si l'on peut employer ses journées à construire des immeubles.

- Philip Johnson
 
0

A force de démolir, on finit par apprendre à construire.

- Laurent Barré
 
0

Il n'y a plus de joueurs du niveau de Jacob Murray dont la seule quête est le beau jeu, le plaisir de voir les pièces construire quelque chose. Sur 10 idées à la minute, 9 seront sans intérêt, la dernière s'avèrera géniale.

- Christian Bauer
 
0

Une chambre d'enfant à ranger, c'est une vie à construire.

- Daniel Pennac
 
0

Le poète se consacre et se consume à définir et à construire un langage dans le langage.

- Paul Valéry
 
0

L'instinct achevé est une faculté d'utiliser et même de construire des instruments organisés ; l'intelligence achevée est la faculté de fabriquer et d'employer des instruments inorganisés.

- Henri Bergson
 
0

Demeure la question permanente, jamais résolue, du caractère absurde de notre existence. Vivre pour mourir... N'est-ce pas révoltant, inacceptable? C'est pourquoi, il faut construire quotidiennement le bonheur, collectivement et individuellement, pou

- Jean Ziegler
 
0

On peut toujours construire un trône avec des baïonnettes. Mais il est difficile de rester longtemps assis dessus.

- Boris Eltsine
 
0

Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun.

- John Fitzgerald Kennedy
 
Page 1 sur 212