AskIt Logo
  • Accueil1001 citations
  • ThèmesTous les thèmes
  • PublierUne citation
  • ContactNous écrire
  • Accueil
  • Amour
  • Amitié
  • Famille
  • Bonheur
  • Hommes & femmes
  • Travail
  • Temps qui passe
  • Animaux
  • Proverbes
Accueil » Bonheur » Antoine de Rivarol – Il y a quelque chose de plus haut que l’orgueil, et de plus noble que la vanité…
4

Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

- Antoine de Rivarol

Posté par olivier le Juil 24, 2012 le Bonheur, Temps qui passe

modestie noble orgueil rare simplicité
Tweeter

Vos réactions

  1. 10-16-12
    silver account dit:

    Il y a quelque chose de plus haut que l’orgueil, et de plus noble que la vanité, c’est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c’est la simplicité.

    Répondre
    +11
  2. 1-15-13
    allali ourida dit:

    qui dit modeste dit simple

    Répondre
    -5
  3. 2-7-13
    jiji dit:

    il est tréé beau ce proverbe de Il y a quelque chose de plus haut que l’orgueil, et de plus noble que la vanité, c’est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c’est la simplicité.

    Répondre
    +9
  4. 5-10-13
    sarah dit:

    tout a fait d’accord

    Répondre
    +13

Commenter Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier une citation
  • Récent
  • Populaire
  • Aléatoire
  • Le martyre, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent.

    1
  • Les amoureux campent rarement sur leurs positions : ils passent vite de l’inclination du cœur à l’inclinaison des corps…

    2
  • Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C’est Dieu…Le silence, c’est Dieu, l’absence c’est Dieu. Dieu, c’est la solitude des hommes

    1
  • Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie.
    A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

    54
  • Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

    30
  • Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.

    14
  • On parle du droit à la vie, mais jamais du droit à la non-existence. Est-ce que vous avez décidé de naître ? Non, sans doute, mais ensuite, débrouillez-vous, même si vous naissez au Sahel en période de famine.

    0
  • Ce qui compte, c’est d’avoir toujours quelque chose à attendre.

    0
  • Ne pouvant plus supporter l’idée de la mort, il se tue.

    0

Articles

Consultez ces articles ayant trait à l'art sous toutes ses formes.
> Voir les articles

Livres

200 aphorismes, apophtegmes, maximes, sentences et autres considérations - Daniel Confland

Mots clefs

vivre jamais gens fou dieu toujours coeur faire mal bien avoir dire vie proverbe toute doit amour bonheur monde La vie pierre mort savoir rien ami raison autre enfant temps vérité sage Homme hommes seul esprit autres choses femme petit femmes âme mieux fort personne souvent


 
  • Accueil 1001 citations

Réalisé par 1001 citations - retrouvez des milliers de citations et proverbes dans notre dictionnaire des citations