Vos réactions
Commenter Annuler la réponse
-
Le martyre, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent.
1 -
Les amoureux campent rarement sur leurs positions : ils passent vite de l’inclination du cœur à l’inclinaison des corps…
2 -
Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C’est Dieu…Le silence, c’est Dieu, l’absence c’est Dieu. Dieu, c’est la solitude des hommes
1
-
Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie.
54
A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. -
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
30 -
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.
14
-
Il y a souvent plus de stupidité que de courage dans une constance apparente.
0 -
La force du sadisme, l’attrait qu’il présente, gît tout entier dans la jouissance prohibée de transférer à Satan les hommages et les prières qu’on doit à Dieu…
0 -
La vertu a cela d’heureux qu’elle se suffit à elle-même.
0
Articles
> Voir les articles
Deux ou trois petits problèmes :
1. Socrate n’a jamais rien écrit, et ce que lui attribuent Xénophon et Platon (quasiment nos seules sources) est évidemment sujet à caution.
2. Cette foutaise de citation controuvée se balade sur la Toile avec autant de vitalité que d’inanité : vivent tous ces sites qui se copient les uns les autres.
3. Ce serait évidemment trop vieillot que d’aller vérifier les sources. Encore faudrait-il que lesdits sites les mentionn(ass)ent !!
4. Le supposé « retour du latin-grec » va de pair, s’il doit se faire, avec l’art de désapprendre l’ineptie toilesque.