Vos réactions
Commenter Annuler la réponse
-
Le martyre, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent.
1 -
Les amoureux campent rarement sur leurs positions : ils passent vite de l’inclination du cœur à l’inclinaison des corps…
2 -
Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C’est Dieu…Le silence, c’est Dieu, l’absence c’est Dieu. Dieu, c’est la solitude des hommes
1
-
Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie.
54
A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. -
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
30 -
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.
14
-
Les dieux, faisant un tri parmi les hommes, éliminent les pires et les meilleurs, ne laissant vieillir que les rares mortels qui ont vécu sans haine et sans excès, pour qu’ils conduisent la génération suivante.
0 -
L’horizon souligne l’infini.
0 -
Nous n’habitons pas des régions. Nous n’habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.
0
Articles
> Voir les articles

Deux ou trois petits problèmes :
1. Socrate n’a jamais rien écrit, et ce que lui attribuent Xénophon et Platon (quasiment nos seules sources) est évidemment sujet à caution.
2. Cette foutaise de citation controuvée se balade sur la Toile avec autant de vitalité que d’inanité : vivent tous ces sites qui se copient les uns les autres.
3. Ce serait évidemment trop vieillot que d’aller vérifier les sources. Encore faudrait-il que lesdits sites les mentionn(ass)ent !!
4. Le supposé « retour du latin-grec » va de pair, s’il doit se faire, avec l’art de désapprendre l’ineptie toilesque.
Réponse utile?
LikeDislike