Vos réactions
Commenter Annuler la réponse
-
Le martyre, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent.
1 -
Les amoureux campent rarement sur leurs positions : ils passent vite de l’inclination du cœur à l’inclinaison des corps…
2 -
Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C’est Dieu…Le silence, c’est Dieu, l’absence c’est Dieu. Dieu, c’est la solitude des hommes
1
-
Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie.
54
A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. -
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
30 -
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.
14
-
Nous partons de l’homme pour arriver à tout, même à Dieu.
0 -
L’anthropophagie, qui a connu une certaine vague en Afrique noire au cours des siècles, est en très nette régression. Pourtant le procédé, outre son intérêt gastronomique, évitait tous les frais de funérailles et de sépulture.
0 -
Connaissez-vous beaucoup d’hommes qui attribuent leurs échecs à leur incapacité ?
0
Articles
> Voir les articles

Cette phrase, tout comme une autre variante, d’ailleurs (c.-à-d. « La ponctualité est la politesse des princes »), est très proche d’une phrase célèbre que le banquier Jacques Lafitte (1767-1844) a attribuée au roi de France Louis XVIII, qui aurait dit:
« L’exactitude est la politesse des rois »
À noter que le mot « exactitude » est synonyme – dans le niveau de langage que l’on appelle communément le « langage soutenu » – du mot « ponctualité ».