-
Le martyre, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent.
1 -
Les amoureux campent rarement sur leurs positions : ils passent vite de l’inclination du cœur à l’inclinaison des corps…
2 -
Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C’est Dieu…Le silence, c’est Dieu, l’absence c’est Dieu. Dieu, c’est la solitude des hommes
1
-
Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie.
54
A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. -
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
30 -
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.
14
-
Les hommes se gouvernent plus par caprice que par raison.
0 -
L’homme écrit sur le sable. Moi ça me convient bien ainsi ; l’effacement ne me contrarie pas ; à marée descendante, je recommence.
0 -
Pourquoi plaindre toujours Prométhée et jamais le vautour? L’acharnement de cet oiseau de proie, avec le foie pour seul plat de résistance, sa fidélité à la douleur d’autrui, ont pourtant quelque chose de troublant comme un amour.
0
Articles
> Voir les articles
C’est une très belle phrase. J’aime bien cet auteur. Dans son dernier livre (Moi, Azil Kémal, j’ai tué des Arméniens, il y a une autre belle phrase:
« La vie est injuste quand elle nous fait oublier ceux que nous avons aimés et perdus. Elle est insupportable quand elle nous les rappelle à chaque instant. »
Bien cordialement
M. Colmont
Réponse utile?
LikeDislike