0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

Que ce soit la révolution ou la paella, rien de ce qui est espagnol n'est simple.

- Michel Audiard
 
0

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

- Jean Cocteau
 
0

Le génie abaisse davantage qu'il n'élève ; l'idée du génie empêche d'être simple, engage à montrer l'essentiel, à dissimuler ce qui décevrait : il n'est pas de génie concevable sans art.

- Georges Bataille
 
0

La langue n'est ni réactionnaire, ni progressiste. Elle est tout simplement fasciste, car le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire.

- Roland Barthes
 
0

Plusieurs personnes se sont demandées comment Tal faisait pour gagner... En fait, c'est très simple ! Il met ses pièces au centre de l'échiquier et les sacrifie quelque part !

- David Bronstein
 
0

C'est encore la façon la plus simple de se débarrasser d'un amant. Lui offrir son amitié.

- Marc-André Poissant
 
0

L'artiste ? Simple moisissure sur les excroissances lépreuses de la société... Ah l'abominable colporteur de rêve, l'immonde déviationniste de l'humanité !

- Jean-Guy Rens
 
0

Le manque de sincérité est-il une chose si terrible ? C'est simplement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités.

- Oscar Wilde
 
0

C'est tellement simple, l'amour.

- Jacques Prévert
 
0

Les choses capitales qui ont été dites à l'humanité ont toujours été des choses simples.

- Charles de Gaulle
 
0

L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort, par une simple égratignure.

- Alberto Moravia
 
0

Ça doit être un métier difficile z'homme politique?? C'est pas vrai?! Les études c'est très simple. Les études c'est cinq ans de droit, tout le reste de travers.

- Coluche
 
0

Je veux de l'argent simplement pour être riche.

- John Lennon
 
0

En ce qui concerne le sexe, les simples gens sont trop simples et les gens intelligents ne le sont pas assez.

- Maurice Sachs
 
0

Souvent, l'amour ne vaut que par les interdictions qu'il comporte pour peu que l'on soit une âme simple.

- Jean Basile
 
0

C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection ; elle le conduit simplement à un état d'oubli.

- Victor Hugo
 
0

Les rides devraient simplement être l'empreinte des sourires.

- Mark Twain
 
0

Les pilotes professionnels sont nécessairement des hommes simples. Leur pensée doit toujours être claire, sinon ils meurent - violemment.

- Ernest K. Gann
 
0

Sacrifier la conviction à la situation, ce n'est pas trahir, c'est simplement vieillir.

- Jean-Marie Domenach
 
Page 1 sur 1312345Dernière page »