0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

Combien de coeurs ont eu mal simplement parce qu'ils ne surent pas se rassasier de ce qui en aurait fait déborder d'autres.

- Simone Bussières
 
0

L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.

- Jean-René Major
 
0

La vie est très simple. Chacun de nous, par sa facon de penser et de ressentir, crée ses propres expériences. Nos convictions sur nous et sur la vie deviennent, pour nous, des réalités.

- Auteur inconnu
 
0

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.

- JEAN COCTEAU
 
0

Pour être heureux, il faut souvent très peu de chose : un peu d'espoir, beaucoup d'amour... Pour que naisse un roman, simplement quelques mots...

- Francis Blanche
 
0

Les attitudes, gestes et mouvements du corps humain sont risibles dans l'exacte mesure où ce corps nous fait penser à une simple mécanique.

- Henri Bergson
 
0

Le passage au troisième millénaire m'a toujours paru une simple opération publicitaire.

- Michel Chaillou
 
0

Les mots venant du coeur sont comme une musique cherchant refuge et si l'on ouvre toute grande les portes du coeur et qu'on laisse cette musique suivre la voix de l'amour, ces mots, si simples qu'ils soient, parleront d'eux-mêmes.

- Sylvie Mercier
 
0

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?

- Boris Vian
 
0

Les femmes n'interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce qu'elles parleraient tout le temps et que les autres n'auraient plus rien à dire.

- Jules Verne
 
0

J'ai toujours été surpris de voir à quel point les gens sont toujours flattés d'être invités à une première. L'idée ne les effleure jamais que c'est peut-être simplement pour être débarrassés d'eux dès le premier soir.

- Pierre-Jean Vaillard
 
0

Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.

- Michel Audiard
 
0

Quand cessera-t-on de penser qu'on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?

- Taslima Nasreen
 
0

Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.

- Georges Courteline
 
0

Il n'est pas de vice si simple qui n'affiche des dehors de vertu.

- William Shakespeare
 
0

En politique, il faut déjà  beaucoup de culture pour se contenter d'explications simples.

- André Siegfried
 
0

Ce n'est pas un mince bonheur qu'une condition médiocre : le superflu grisonne plus vite, le simple nécessaire vit plus longtemps.

- William Shakespeare
 
0

Pourquoi perdre son temps à vouloir contredire son épouse ? Il est beaucoup plus simple d'attendre qu'elle ait changé d'avis.

- Jean Anouilh
 
0

Le désordre est simplement l'ordre que nous ne cherchons pas.

- Henri Bergson
 
Page 1 sur 1312345Dernière page »