0

Le plaisir et la douleur, et ce qui les produit, savoir, le bien et le mal, sont les pivots sur lesquels roulent toutes nos passions.

- John Locke
 
0

On est en droit de se poser la question de savoir si un parti au pouvoir adopte la même attitude que lorsqu'il n'y est pas.

- David Ben Gourion
 
0

Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de savoir que l'on n'a ni génie, ni talent.

- Philippe Bouvard
 
0

L'art du compromis, c'est savoir diviser un gâteau de manière que chacun soit persuadé d'avoir obtenu le plus gros morceau.

- Ludwig Erhard
 
0

Une chose en tout cas est certaine : c'est que l'homme n'est pas le plus vieux problème ni le plus constant qui se soit posé au savoir humain.

- Michel Foucault
 
0

La génération formée à l'école des notions scientifiques va à la rencontre de la plus forte déception qui soit : celle de la vanité du savoir.

- Maurice Toesca
 
0

Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.

- Francis Blanche
 
0

Et il ne suffit pas d'avoir des souvenirs. Il faut savoir les oublier quand ils sont nombreux et il faut avoir la grande patience d'attendre qu'ils reviennent.

- Rainer Maria Rilke
 
0

L'ignorance n'a jamais fait de mal ; l'erreur seule est funeste ; on ne s'égare point parce qu'on ne sait pas, mais parce qu'on croit savoir.

- Jean-Jacques Rousseau
 
0

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement; au contraire il s'accroît toujours grâce à la diffusion et à la dispersion des connaissances.

- Daniel J. Boorstin
 
0

A défaut de ne savoir être libre soi-même, le réflexe serait d'emprisonner les autres.

- Claude P. Magnan
 
0

Le vieux pour ne pouvoir et le jeune pour ne savoir, la fille demeure sans espoir.

- César Oudin
 
0

L'art de lire consiste à savoir sauter les pages.

- Philip Hamerton
 
0

Aimer et savoir ont même manoir.

- Proverbe Français
 
0

Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle.

- Blaise Pascal
 
0

C'est une immense preuve d'infériorité chez un homme que de ne pas savoir faire de sa femme sa maîtresse.

- Honoré de Balzac
 
0

La seule chose qui compte pour une femme, c'est de savoir si on la quitte ou si c'est elle qui s'en va.

- André Roussin
 
0

Pour un homme, le savoir avant la vertu ; pour une femme, la vertu avant le savoir.

- Georg Christoph Lichtenberg
 
0

Quelle rage a-t-on d'apprendre ce qu'on craint toujours de savoir !

- Beaumarchais
 
0

A quoi bon fuir ? Oui, à quoi bon ? Puisque nul ne peut se quitter lui-même. Toute la sagesse de vivre tient là -dedans : savoir qu'il faut en sortir mais qu'on ne peut pas partir...

- Réjean Ducharme
 
Page 1 sur 2812345Dernière page »